Quels articles publiés en 2019 ont été les plus lus sur Badsender ?

En fin d’année, on a rarement le temps d’écrire plein de trucs (d’autant plus que l’on s’est donnés à fond pour le 24 jours de l’email), alors on fait des rétrospectives !

2019 a été une année prolifique en nombre d’articles rédigés sur le blog de Badsender, Avec un peu moins d’une centaine d’articles depuis janvier, on est largement devant 2018 (même pas 50…). En 2020 il faudra tenter 2 articles par semaine, ce serait vraiment bien !

Le top 5 des articles de 2019

1. Pourquoi tester la délivrabilité de ses emails avant de tout envoyer ?

Par Sébastien Fischer

Depuis que je fais des formations sur la délivrabilité, il y a toujours une partie qui est rarement faite par mes ami(e)s marketeur(euse)s… Tester son e-mail avant de l’envoyer à ses abonné(e)s. Si certain(e)s n’ont pas clairement pas le temps de le faire, d’autres aimeraient le faire mais ne savent pas quoi tester… D’où cet article !

2. AMP for Email : Les emails interactifs arrivent dans Gmail et pour bientôt chez Yahoo, Outlook.com et Mail.ru

Par Jonathan Loriaux

Cela fait déjà plus d’un an que Google a annoncé l’arrivée d’AMP dans les emails (c’était en février 2018 à Amsterdam)… et c’est un sujet dont nous n’avons pas beaucoup débattu sur Badsender depuis lors. A la vue des derniers développements, il était donc temps de réparer cette injustice (bon, ça, c’est une question de point de vue 😉 ).

3. Accessibilité et emails : rendre ses campagnes plus accessibles

Par Thomas Defossez

Je dois vous avouer une chose, cela me choque de parler de tendance lorsqu’on parle d’accessibilité. L’accessibilité est un devoir. Paul Airy comme Litmus l’avaient d’ailleurs bien rappelé en 2017.

“Doing nothing is not a option. Email accessibility is our job.” Paul Airy

Et des pionniers comme EmailOnAcid évoquaient déjà largement le sujet il y a deux ans de cela.

4. Comment (et quand) contacter Microsoft Hotmail lorsque vous avez un problème de délivrabilité ?

Par Jonathan Loriaux

Si vous êtes ici… c’est probablement parce qu’il y a quelque chose qui ne se passe pas correctement avec vos campagnes envoyées vers (liste non-exhaustive) : hotmail.com, hotmail.fr, outlook.com, outlook.fr, msn.com, hotmail.co.uk, live.com, live.fr, passport.com, passport.net, … et encore de nombreux autres.

5. Je ferais bien une relance de l’email sur les non-ouvreurs, t’en penses quoi ?

Par Marion Duchatelet

  • «Je ferais bien une relance de l’email sur les non-ouvreurs, t’en penses quoi ?»
  • «Huuuummm… sur les ouvreurs plutôt, non ?»
  • «Ah bah non, je vais router sur une trop petite cible…»

Voici une conversation que nous avons régulièrement avec nos clients et sur laquelle nous prenons le temps d’expliquer notre point de vue.

Photo by Bank Phrom on Unsplash

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *