Les 10 articles les plus lus sur Badsender depuis le début de l’année

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ok, ce n’est sans doute pas l’article le plus créatif de l’année, mais ça peut être intéressant si vous les avez raté ! Voici la liste des 10 articles les plus lus depuis janvier 2013 (et publiés en 2013) !

  1. Témoignage : « le marketing de Capitaine Train, c’est avant-tout son expérience client » : Capitaine Train est une startup active dans la vente de billets de train sur internet. Le concept de leur service est radicalement différent de ce qui se fait dans le secteur du tourisme aujourd’hui … tout comme leur utilisation de l’email. Découverte !
  2. Un potentiel énorme derrière le ticket de caisse électronique de E.Leclerc : Il y a quelques semaines, la chaîne de supermarchés E.Leclerc annonçait le lancement des tickets de caisse électroniques. Si la presse a largement relayé le communiqué de presse du distributeur en relatant un objectif écologique et d’économie de papier, peu ont parlé de l’énorme potentiel caché derrière la dématérialisation du ticket de caisse.
  3. Améliorer la qualité de l’emailing grâce à une meilleure organisation des équipes ! : Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de détecter une erreur dans un emailing. En regardant d’un peu plus près l’historique des emails reçus de la part de cet annonceur, je me suis vite rendu compte que cette erreur était présente depuis plus d’un an et demi !
  4. Liste des fusions et acquisitions dans le monde de l’emailing : Qui achète qui ? : On peut dire que le monde de l’emailing et plus largement du marketing digital est en ébullition ! Après l’annonce du rachat d’ExactTarget par Salesforce il y a quelques semaines, c’est maintenant Adobe qui met la main sur Neolane.
  5. Le risque de la perte d’engagement dans un programme emailing, l’exemple de Deezer : Après avoir utilisé Spotify pendant longtemps, je me suis abonné à Deezer voici quelques mois. Il y a quelques semaines, je me suis étonné de recevoir uniquement des alertes du type « Machin is now following your musical activities » par email de la part de la plateforme. Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai jamais reçu de newsletters ou tout autre email parlant de musique.
  6. 15 priorités pour optimiser vos campagnes emailing : L’email reste l’un des médium bénéficiant d’un retour sur investissement supérieur à la moyenne. Dès lors, quels sont les différents éléments qui peuvent encore optimiser vos campagnes emailing ?
  7. Quels sont les différents types de plateformes d’envoi d’email ? : Le nombre de plateformes emailing disponibles en France s’agrandit chaque année ! C’est un marché extrêmement dynamique. On voit à la fois émerger de nouvelles solutions développées par des acteurs locaux, mais aussi des plateformes étrangères s’établir en France.
  8. Interview d’Emailvision : « plus de 600.000 campagnes pour 3.200 clients chaque mois » : Cette semaine, Badsender vous propose de vous faire un avis sur Emailvision dans son cycle d’interview des routeurs d’emails en accueillant Arnaud Acarie, VP d’Emailvision France.
  9. La solution au Bug de la newsletter de Badsender … merci Outlook : Merci Outlook ! S’il y a bien une chose qui fait de l’emailing une discipline unique … c’est la gestion de l’HTML des différents clients email. Et parmi tous ces clients email, Outlook détient la palme !
  10. Je suis un spammeur … ou la vie compliquée d’un vendeur de jambon : Depuis plusieurs années, je suis la victime indirecte, mais consentante d’une horrible méprise ! Lorsque par malheur quelqu’un demande à mon épouse ce que je fais comme boulot, sa réponse n’est pas exactement celle que je voudrais ! En effet, par un raccourci bien choisi … je suis un spammeur !!! Mais attention, pas n’importe quel spammeur. Un spammeur qui envoie ses emails uniquement à des gens qui ont accepté de les recevoir.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Contactez l'auteur de l'article

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter