Interview d’Emailvision : “plus de 600.000 campagnes pour 3.200 clients chaque mois”

logo-emailvisionCette semaine, Badsender vous propose de vous faire un avis sur Emailvision dans son cycle d’interview des routeurs d’emails en accueillant  Arnaud Acarie, VP d’Emailvision France.

Pouvez-vous en quelques mots nous faire un historique d’Emailvision ? Quand la plateforme a-t-elle été fondée, par qui, est-ce que la business model a évolué depuis le début de l’aventure ?

Créé en Mai 1999 par Nick Heys, passionné par le marketing direct, Emailvision permettait la gestion de campagnes de marketing relationnel avancées. En 2005, le taux de croissance annuel moyen dépasse 50 %. En 2008, Emailvision continue son développement en ouvrant des bureaux aux États-Unis, en Suisse, en Espagne et aux Pays-Bas et devient le plus grand éditeur de logiciel marketing en Europe.

C’est en 2010 que le fonds d’investissement Francisco Partners investit dans le capital d’Emailvision et ouvre des bureaux en Chine, au Brésil et à Hong Kong.

En 2011 : Emailvision acquiert Objective Marketer, un logiciel de gestion de campagnes sur les médias sociaux et acquiert SmartFocus Group, un logiciel de veille de customer intelligence. Toujours à la pointe de l’innovation, Emailvision acquiert PredictiveIntent fin 2012, un outil de ciblage comportemental, ajoutant l’analyse prédictive à son offre logicielle de marketing relationnel.

En 2013, Emailvision nomme Brad Wilson au poste de Président Directeur Général qui apporte de nouveaux atouts au groupe : une grande expérience sur les secteurs des solutions CRM, l’automatisation marketing et le Cloud.

Aujourd’hui, nous sommes l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions d’automatisation dans le Cloud et d’analyse marketing. Nous concevons des solutions innovantes uniques de marketing relationnel par e-mail, web, mobiles et réseaux sociaux.

Notre plate-forme marketing dans le Cloud gère chaque mois plus de 600’000 campagnes marketing personnalisées pour le compte de 3’200 clients comme Voyage Privée, TF1, Ikea, Voyages SNCF, Mercedes. En 2012, nous avons été classés parmi les sociétés privées d’édition de logiciels connaissant la plus forte croissance au monde par Inc. Magazine.

Présent dans 20 pays à travers le monde et avec plus de 13 années de recherche et développement, nous offrons des solutions SaaS pour la nouvelle génération de marketeurs online, avec un logiciel innovant d’automatisation marketing et de customer intelligence.

Qu’est-ce qui fait la spécificité d’Emailvision ? Qu’est-ce qui vous distingue par rapport aux autres acteurs de ce marché très concurrentiel ?

Véritable entreprise internationale, tant sur le plan géographique par nos implantations qu’humain avec les diverses nationalités composant notre équipe, Emailvision offre un environnement de travail et une vision novatrice et pertinente sur le marché.

Quelques points clés de différenciation :

1ère société délivrant en mode SaaS la customer intelligence et la gestion de campagne dans une même solution.

Leader international délivrant des solutions SaaS pour le Digital Marketing et la Customer intelligence.

Nous sommes pionnier technologique, à la pointe de l’innovation. Les membres de notre équipe sont des experts du secteur et nous avons développé nos solutions afin d’améliorer la vie de nos clients – les marketeurs – quelle que soit la taille, une petite entreprise, une grande organisation ou une agence digitale. Nous allions l’esprit d’innovation au respect de nos engagements.

Nous sommes présents dans plus de 20 pays et avons des supports présents dans 18 d’entre eux dédiés pour la gestion de campagnes online. Pour Emailvision, le focus client fait partie intégrante de nos valeurs clés. Chaque client Emailvision bénéficie d’un gestionnaire de compte dédié et d’un support à ses heures de bureau et dans sa langue. De la mise en route à la réussite des campagnes, les gestionnaires de comptes Emailvision travaillent directement avec leurs clients afin de s’assurer qu’ils tirent le meilleur parti de Campaign Commander pour leurs campagnes de marketing relationnel online.

Notre solution est disponible dans 16 langues et nous avons plus de 13 ans d’expérience en tant que fournisseur de services Cloud.

Nous avons un réseau dense de partenaires, le plus important au monde au regard de notre métier et de notre taille. Nos partenaires technologiques vous aide à intégrer votre technologie dans le Marketing Cloud Emailvision et d’ajouter des fonctionnalités innovantes offrant une valeur ajoutée.

Quels sont pour vous les 3 grands défis pour les prochains mois dans le monde de l’emailing ?

Assurément le mobile marketing, vous avez déjà du entendre parler de « l’email Responsive » : adapter votre email aux différents supports mobiles. D’autre part, la géolocalisation : vous envoyez des informations par email ou sms liées au magasin le plus proche de votre consommateur. Suivre votre client en magasin et lui envoyer le bon message après son premier achat. Faire le lien entre les différents canaux : le mobile, site web, magasin et votre CRM.

L’automatisation, nous le répétons, est la clé pour le meilleur gain de temps. L’automatisation de scenarii personnalisés permet, par exemple, une meilleure gestion du cycle de vie des clients, en communiquant plus sur des événements factuels comme l’abandon de panier, les offres d’up-selling et de cross-selling, ceux-ci peuvent également être intégrées dans les emails transactionnels. Il faut adapter son parcours client aux différentes phases de ventes de votre produit et aux différentes cibles : prospects, nouveaux clients, clients fidèles, clients inactifs, etc. L’automatisation marketing ciblée est bien aujourd’hui le véritable cœur de la Relation Client.

Les Big Data, l’intelligence Marketing devient l’outil de prédilection de la fidélisation et de la Relation Client. Il permet de maximiser les résultats Marketing. Devant une quantité importante de données, il faut pouvoir les traiter correctement et puiser les informations utiles. Aller au cœur de ses données pour adresser un message parfaitement adapté que ce soit par email, mobile, via les réseaux sociaux ou sur son site web: pertinence, ciblage, basé sur une analyse fine des critères comportementaux, socio-démographiques et déclaratifs des internautes. C’est ainsi que vous optimisez vos campagnes marketing et maximisez vos profits.

Quels sont les prochaines évolutions de votre plateforme ?

En 2013, nous continuerons d’innover et de performer dans nos offres de solutions multi-canales, email, mobile, social et analytiques. En mettant le client au cœur de ces initiatives marketing, nous continuerons d’engager et d’aider les marketeurs dans l’utilisation de Campaign Commander ; avec des campagnes toujours plus ciblées, toujours plus personnalisées et toujours plus pertinentes.

Nos clients pourront intégrer davantage de données pour créer une vue unique et toujours plus claire de chaque consommateur.

Est-ce que vous proposez à vos clients un mode “Freemium” (version gratuite avec de fonctionnalités réduites) ?

Non, nous ne le proposons pas.

Pourquoi ne pas utiliser ce modèle ?

Parce que communiquer par email vers ses clients requière d’abord et avant tout une montée en compétence sur les bonnes pratiques en terme de délivrabilité et en terme de communication marketing, ce qui s’apprend dans le temps, et avec l’accompagnement des équipes Emailvision mise à disposition. Travailler sa stratégie d’email marketing ne se fait pas simplement par l’acquisition d’un outil, cela prend du temps.

Qu’est-ce que vous pensez du marché français de l’emailing ? Est-ce que l’on est arrivé à maturité ou est-ce qu’il reste de la place pour de nouvelles innovations ?

L’email n’est pas mort. Bien au contraire, il y a beaucoup à faire. Le marché français est un marché assez mature depuis quelques années déjà, mais le client est toujours plus exigeant.

Il souhaite qu’on lui adresse le bon message, la bonne offre, au bon moment. L’email est nécessaire, il faut l’inscrire dans sa stratégie mutli-canal et automatiser ses campagnes.

Des solutions globales comme celle que nous proposons, vous permettent de répondre à des problématiques précises telle que l’automatisation en temps réel de l’ensemble de vos campagnes, la découverte facile et l’analyse poussées et intelligentes de vos données comportementales, démographiques et d’achat.

Un dernier mot pour conclure ?

Vous voulez cibler vos prospects avec les bons contenus, au bon moment et en temps réel ? Les attentes concernant la pertinence et le libre-service ont explosé et l’automatisation est nécessaire pour y répondre. N’hésitez pas à demander une démo en ligne de nos solutions de marketing automatisé.

Related Articles

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *