Livre blanc sur la délivrabilité : comprendre la lutte anti-spam pour mieux délivrer vos emails

Livre Blanc

10 experts français s’expriment : Badsender a posé des questions inhabituelles à 10 experts français de la délivrabilité. Découvrez à quel point la lutte contre le spam est un élément essentiel afin de comprendre les grands principes de la délivrabilité (y compris de vos emails légitimes).Ce livre blanc est disponible (format PDF) pour tous les abonnés de la newsletter de Badsender. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire disponible ci-dessous.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Edito par Jérôme Gays, Delivernow

jerome-gaysDe nombreux articles, guides, études, livres blancs traitent de la délivrabilité. Bien souvent, ceux-ci tentent de vous donner la bonne recette pour délivrer vos emails, déploient des listes de bonnes pratiques ou vous aident à poser un diagnostic. Pour autant, il est rare que ces publications essayent d’expliquer pourquoi la délivrabilité est un sujet aussi complexe à appréhender, et surtout pourquoi les opérateurs mais aussi les routeurs déploient autant d’énergie sur le sujet.

La délivrabilité est devenu d’une extrême complexité pour l’ensemble des annonceurs, qu’ils aient de bonnes pratiques ou non. Pour beaucoup d’opérateurs, le webmail est vu comme une porte d’entrée indispensable à leurs portails et donc à leurs revenus publicitaires. Et pour conserver, pour séduire les utilisateurs d’un webmail, l’un des arguments les plus efficaces est la qualité des filtres anti-spam. En parallèle, les attaques de phishing sont venues renforcer la complexité des filtres avec une importance toujours accrue de la notion de réputation.

Aujourd’hui, il ne faut plus simplement respecter les bonnes pratiques. Il faut s’adapter en permanence, surveiller
l’ensemble des indicateurs de réputation et sur tout anticiper les changements structurels qui sont en cours de déploiement. On pensera par exemple à une catégorisation accrue des emails dans l’inbox de vos destinataires, à la nécessité d’implémenter toutes les technologies permettant de traiter les plaintes et les désinscriptions en temps réel,…

Dans cette publication, vous trouverez de nombreuses clefs vous permettant de voir l’envers du décor et d’appréhender la complexité de la délivrabilité pour les différents acteurs de l’industrie.