7 tâches de fonds à réaliser sur votre stratégie emailing pendant le confinement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Parce qu’il faut malgré tout continuer à avancer, profitons de cette période de confinement pour réaliser les “tâches de fonds” à réaliser sur votre stratégie emailing. On vous en liste 7 ci-dessous :

1- L’audit délivrabilité

Connaissez-vous la réputation de votre marque auprès des systèmes de messagerie ? Savez-vous quelle proportion de vos emails arrive en boîte de réception, en courrier indésirable, ou carrément bloquée par les filtres anti-spam  ? Est-ce que votre nom de domaine est correctement authentifié ? Est-ce que vous disposez de toutes les signatures (SPF, DKIM, DMARC) ? Si vous n’en savez rien, c’est le moment de s’y pencher !

Après un call d’une petite heure, quelques échanges d’emails, l’audit peut se faire à distance sans aucun souci !

En savoir plus sur notre prestation d’audit délivrabilité ou contactez-nous directement !

2- L’audit stratégique

LA prestation hyper complète de Badsender. Ici, on fait un check sur absolument tout : votre réputation, votre processus de collecte, votre design, votre code HTML, vos newsletters, vos emailings commerciaux, vos segments, vos triggers, vos scénarios, votre process de désinscription, vos statistiques… On décortique tout tout tout.

D’ailleurs, on vient de réaliser un audit complet pour L’Équipe. Vous pouvez lire dans cet article toutes les étapes de l’audit. L’audit a entièrement été réalisé à distance hormis les réunions de préparation et de restitution, mais bon ça ça peut tout à fait se faire via Teams.

En savoir plus sur notre prestation d’audit stratégique ou contactez-nous !

3- Remettre à plats vos scénarios automatisés

Et si on réfléchissait ensemble aux scénarios relationnels et triggers marketing à mettre en place en priorité pour répondre à vos objectifs ?

On discute de vos objectifs quantitatifs et qualitatifs. On regarde ce que vous avez déjà mis en place, on analyse, on optimise l’existant. Puis, on liste et on imagine les autres scénarios et triggers à mettre en place en priorité.

Pour en savoir plus sur cette prestation, contactez-nous.

4- Diagnostic emailing – Benchmark concurrentiel… ou pas

Et si vous en profitiez pour avoir un avis extérieur sur les emailings que vous envoyez ? Est-ce que vos objets et préheaders sont efficaces ? Est ce que la disposition des éléments de votre email est la bonne ? Est-ce que le ton employé et les aspects rédactionnels donnent envie de cliquer ? Que font vos concurrents ? Quelles sont les dernières tendances en emailing ?

Vous nous envoyez quelques créas de vos derniers emails, on analyse tout dans les moindres recoins, du libellé de l’expéditeur jusqu’au footer. On vous restitue vos points forts et vos points d’optimisation. On vous fournit des exemples et on vous dresse un benchmark de ce que font vos concurrents.

Pour en savoir plus sur notre prestation de diagnostic emailing, contactez-nous.

5- Refonte de vos master templates

Vos emails ne sont plus à votre goût ? Votre charte graphique a changé ? Votre marque a fusionné avec un autre groupe ? C’est l’occasion de remettre à plat votre design !

L’idée c’est d’avoir une banque de blocs réutilisables à souhait.
Comment ça marche ?

  • Vous nous envoyez vos dernières créas
  • On réfléchit ensemble sur les blocs dont vous avez besoin, le design que vous avez envie de donner à vos emails
  • On vous envoie une maquette
  • A votre go, on intègre et on commente le code ensemble !

On a un SUPER designer TRÈS bon, aimé de TOUS nos clients. D’ailleurs, il a refait le master template maquette du groupe CMI Publishing. Lisez l’article ici. Sanita a été E.M.B.A.L.L.É. !

En savoir plus sur nos prestations de design ou contactez-nous.

6 – Envie de changer d’outil de routage ?

Votre outil actuel ne vous convient pas ? Cette période peut être l’occasion de repérer les outils qui correspondraient le mieux à vos besoins ? Déjà, il faudrait que vous ayez en tête vos besoins exacts ! Ce n’est pas une mince affaire. Après quelques interviews avec plusieurs membres de vos équipes (les décisionnaires et les opérationnels), on vous aide à écrire le cahier des chargesqui définit au mieux vos besoins pour votre stratégie emailing et vos attentes d’un prestataire de gestion de campagnes. On sélectionne pour vous 3 à 4 prestataires qui sont les mieux armés pour répondre à votre cahier des charges. Pour cela, on s’appuie sur notre benchmark de 18 solutions d’envoi.

En savoir plus sur notre prestation d’aide au choix d’un outil de routage.

7- Formez vos équipes !

Cette période de confinement peut être aussi l’occasion de former ou reformer vos équipes ! 4 formations à distance ont été mises en place :

  • Optimiser vos campagnes emailing
  • Concevoir votre stratégie d’automatisation marketing
  • Piloter la délivrabilité de vos emails
  • Les bases de l’intégration HTML
  • Perfectionner votre pratique de l’intégration HTML pour l’email

On a prévu :

  • des sessions d’1 heure de cours à la fois
  • 4 cours dans la semaine
  • avec des exercices pratiques sur vos emailings !
  • possibilité de revoir les leçons en replay
  • mise à disposition des supports de formation

Et puis bien sûr on s’adapte aux horaires qui vous vont bien !

Pour en savoir plus sur nos formations à distance, contactez-nous.

Restez chez vous, mais, encore plus qu’avant, restons en contact pendant cette période de confinement.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Contactez l'auteur de l'article

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter