Des news du Patron avec en guest star Sanita et Laury de CMI France. Un bloc mosaïque et un compte à rebours.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La dernière fois qu’on vous a parlé du Patron (non pas Jon’, l’autre Patron), c’était pour partager les retours d’expériences de notre chère lectrice Christine. Christine, si tu nous lis, Coucou  🙂 !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer quelques derniers blocs qu’on a mis en place pour notre client CMI France et j’en profite pour inviter dans cet article Sanita Mey, CRM & Data Manager et Laury Maligue, Chef de produit Marketing chez CMI France.

Alors il faut savoir que CMI France est un groupe de presse qui réunit les célèbres titres Elle, Elle Décoration, Elle à Table, Art & Décoration, Télé 7 Jours, Télé 7 Jours Jeux, Télé 7 Jeux et la marque jemabonne.fr
CMI utilise notre email builder Le Patron depuis 2017. En ce début d’année, nous avons revu complètement la conception de leur master template.

Après un atelier de travail d’une demi-journée avec les équipes de CMI France à réfléchir à ce dont ils avaient besoin en terme de blocs et à ce qu’ils souhaitaient d’un point de vue design, voici ce que ça donne. Et la réaction a été la suivante : “Wouaah ! Des blocs en parfaites harmonies avec nos univers et qui correspondent totalement à nos attentes. Nous gagnerons tellement de temps dans la création de nos emails…”


Zoom sur mon bloc préféré du moment : le bloc mosaïque

Ce bloc vient à la base d’une inspiration de notre célèbre designer @tde Thomas Defossez. Il y a quelques mois, il a designé un email pour un scénario de relance. Thomas avait comme brief de mettre en avant une liste de produits avec des prix.

Laury Maligue, en charge notamment des emails de Télé 7 Jours, a beaucoup aimé la disposition du bloc produits. Elle a essayé de reproduire ce bloc dans le Patron avec un bloc colonnes mais l’effet escompté n’était pas tout à fait le même. On a donc réfléchi à une possibilité de l’implémenter dans Le Patron. Et notre autre célèbre intégrateur/paramétrisateur @gvg Grégory Van Gilsen (à l’apparrrrreil) a trouvé comment faire !

et, Tadam !

Ce que ça donne dans Le Patron. Alors comme ça, on a peut être pas l’effet whaou mais le client peut tout personnaliser : texte, couleur, image de chaque recoin.

On a aussi mis en place un bloc compte à rebours

Un bloc compte à rebours jours, heures, minutes, secondes, avec la possibilité de paramétrer la date et le message de fin du compte à rebours.

Le bloc compte à rebours dans Le Patron

Un ptit mot de la fin de Sanita qui nous fait bien plaisir :

Marion & Greg ont réussi à nous envoûter avec la présentation des nouveaux blocs, parce qu’ils ont réussi à comprendre nos objectifs de digitalisation et nos besoins omni-canal, en plus d’une relation de confiance et de bonne humeur qui s’est installée entre les équipes de Badsender et nous. 

Sanita Mey, CRM & Data Manager chez CMI France

Si vous souhaitez voir ce que ça donne en live, n’hésitez pas à demander une démo !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Contactez l'auteur de l'article

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter