Intégration de Google Postmaster Tools à notre solution de monitoring délivrabilité

Comme vous le savez peut-être, Badsender est partenaire de la solution 250ok pour ses services de monitoring délivrabilité. Et la bonne nouvelle, c’est que les Google Postmaster Tools sont maintenant intégrés au coeur de l’outil.

Cela permet d’avoir accès aux données des GPT sans devoir sortir de l’interface de 250ok et donc d’avoir réellement l’ensemble des informations de réputation et de monitoring délivrabilité à un seul endroit (résultats de seedlists, vérifications des listes noires, monitoring des spamtraps, données Microsoft SNDS, données Signal Spam, Feedback Loops, taux de bounces/ouvertures/clicks, …).

Pour y avoir accès, vous devez vous rendre dans le module Réputation > Google Postmaster Tools.

Comment ajouter les GPT dans 250ok ?

Dans le module Google Postmaster Tools de Gmail, cliquer sur “+ Add domain” et dans la fenêtre qui s’ouvre, ajouter l’ensemble des domaines et sous-domaines que vous désirez suivre.

Une fois que c’est réalisé, l’ensemble des domaines seront marqués comme “Pending Setup”. Afin que 250ok puisse avoir accès à ces données vous aller devoir autoriser l’accès à l’adresse email googlepmt@250ok.com sur Google Postmaster Tools pour l’ensemble de ces domaines.

Pour rappel sur le fonctionnement des Google Postmaster Tools, n’hésitez pas à consulter notre article.

Quelles fonctionnalités sont disponibles ?

Un tableau de suivi sur mesure

Une fois les domaines configurés, vous aurez accès à une vue d’ensemble de la réputation Google de tous vos domaines :

En cliquant sur le domaine, vous aurez accès à plus de données.

Actuellement il s’agit principalement d’une remise en forme des données déjà présentes dans les Google Postmaster Tools, mais vous pouvez vous attendre à l’arrivée de fonctionnalités complémentaires dans les prochains mois afin de pouvoir jouer avec les données présentes.

API

Comme pour l’ensemble des fonctionnalités de 250ok, le module Google Postmaster Tools est désormais totalement utilisable via l’API de 250ok, que ce soit la consultation des données, obtenir la liste des domaines monitorés, … Cela vous permettra de jouer avec les données de GPT dans vos autres systèmes d’information et d’analyse de données. La documentation est disponible ici.

Alertes automatiques et dashboards

Pour l’instant, les données Google Postmaster Tools ne sont pas encore utilisables dans les tableaux de bord personnalisés ou dans les alertes automatiques. Néanmoins, pour les alertes en tout cas, 250ok a déclaré travailler dessus et donne déjà quelques exemples de ce qu’il sera possible de faire (en gros, ce que l’on a déjà comme possibilités dans les autres modules, soit, énormément de possibilités !) :

  • Pic soudain de plaintes spam ? Notification dans un canal Slack
  • La réputation d’un IP ou d’un domain passe de High à Low ? Envoie moi un SMS
  • Des IPs obtiennent une mauvaise réputation ? Ouvre un ticket sur PagerDuty
  • Vous avez de nombreuses adresses IP ? Envoie moi un récapitulatif par email

Besoin d’aide dans votre monitoring délivrabilité ou besoin d’un outil dédié ?

Photo by Arthur Osipyan on Unsplash

Related Articles

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

On a déjà beaucoup d’inscrits à notre newsletter… Et peut-être que vous serez le prochain ? L’occasion de se tenir informé sur toute l’actualité de l’email marketing !

Inscrivez-vous maintenant !