Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Exemple d'email : Zapier blog

newsletter

Expéditeur : Deb at Zapier
(blog@send.zapier.com)
Objet : Automatically update your Slack status
Préheader : Here’s how to get the most out of Slack status updates, with automations that will help you keep your team up to date, even when you’re in a rush.

Pourquoi ce choix ?

  • Déjà, l’intégralité des textes est conçue en HTML et mise en forme grâce à du CSS. C’est un très bon point, parce qu’ainsi les textes vont s’afficher immédiatement à l’ouverture de l’email, sans téléchargement obligatoire des images.
  • Parce que les titres, les tags, les paragraphes, les boutons sont CLAIREMENT reconnaissables au premier coup d’œil. La lisibilité est tellement améliorée en ce sens, c’est fou. Faites le test : plissez et louchez légèrement en visionnant l’email, vous pourrez toujours détecter les titres, les paragraphes, les boutons…
  • Il y a des effets de survol sur les call to action de l’email, j’adore ! Et en plus, ces call to action sont conçus entièrement en HTML et CSS : j’ai envie de dire « Bravo » ! Même les coins arrondis sont conçus en CSS, en connaissance de la dégradation acceptable de cet effet dans les emails.
  • La largeur de l’email est de 540px et j’aime les emails étroits : c’est tellement esthétique, tellement léché.
  • Les blocs sont parfois en pleine largeur du body avec une couleur de fond qui sert de transition. C’est simple, mais ça fonctionne bien !
  • Deux types de Call to action sont présents : à la fois une mise en forme « bouton » avec des coins arrondis et des marges internes, mais aussi des Call to action plus simplistes, avec un simple texte souligné façon hyperlien dans la partie « Lectures recommandées par l’équipe du blog Zapier ». Je peux ainsi mieux distinguer les boutons les plus importants à cliquer.
  • Les textes des call to action ont été rédigés intelligemment, pour susciter à la fois la curiosité ET respecter les principes d’accessibilité.
  • Deux types de « tags » ou étiquettes au-dessus des articles, pour, en un coup d’œil, assimiler le sujet du post.
  • Les visuels sont simples, cohérents, conçus dans la même veine et le même esprit !

La seule interrogation qui me vient à l’esprit est la suivante : pourquoi le bouton compris dans le header (« Log in ») dépasse légèrement à droite et agrandit un peu plus la largeur générale de l’email ?

Cet email a été choisi par Thomas Defossez