En 2025, nous avons analysé la conception de plus de 150 emails. Et les mêmes problèmes reviennent régulièrement.

Pour analyser les emails, nous utilisons une grille de critères qui couvre les points essentiels de l’email marketing : structure, hiérarchie, logique de lecture, lisibilité, visibilité, CTA, clarté, modernité du rendu visuel, accessibilité, cohérence de marque, rendu mobile, rendu en darkmode, qualité de la sémantique, compatibilité multi-messageries, optimisation du poids, et bien d’autres.

Olivier Fredon est l’expert design et production email chez Badsender. Il est également notre référent UX, accessibilité et éco-conception. Il accompagne les entreprises pour améliorer leurs pratiques de design et de développement d’emails.

Dans ce live, Olivier Fredon sera interviewé par Marion Duchatelet. Ensemble, ils présenteront the 10 conseils design que nous avons le plus donnés cette dernière année.

Live ! Jeudi 12 mars à 11h, en ligne, sur Youtube, sans inscription

The link to the live site is : https://www.youtube.com/watch?v=XvrM8L7TgnQ

Vous pouvez vous aider des liens ci-dessous pour ajouter le live directement à votre calendrier.

Ajouter à l’agenda :

Apple Google Outlook Outlook.com Office 365 Yahoo

The participants

Marion conseille les clients de Badsender dans leur stratégie emailing globale et dans le choix de leurs outils. Elle rédige des articles sur le blog Badsender, elle anime des lives et des formations. Elle saute sur toutes les bonnes idées pour s’assurer qu’elles deviennent réalité. Elle veut tout comprendre, TOUT ! See his LinkedIn profile

Olivier Fredon est l’expert design et production email de la bande Badsender. Il est également notre référent UX, accessibilité et éco-conception. Il accompagne les entreprises pour améliorer leurs pratiques de design et de développement d’emails. Il connait les subtilités des principaux email builders du marché. > Voir son profil Linkedin

Support the "Email Expiration Date"

Brevo and Cofidis financially support the project. Join the movement and together, let's make the email industry take responsibility for the climate emergency.

The author

Marion Duchatelet Avatar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *