badsender logo

Faut-il passer par le copywriting pour que les emails soient lus ?

04/10/2022

Mise à jour de l’article : 24/10/22 suite au live donné avec Lucas !

D’un côté, il y a l’emailing. Et beaucoup d’annonceurs se plaignent des faibles taux d’ouvertures et de clics de leurs campagnes. De l’autre côté, il y le copywriting qui est défini comme l’art d’écrire des textes permettant d’atteindre des objectifs marketing.

Le copywriting en emailing, c’est une manière d’écrire des emails en utilisant des mots concis, percutant qui vont convaincre les différents personas d’une marque. C’est l’écriture de la persuasion.

Mais, le copywriting est-il adapté à toutes les tailles d’entreprises et à tous les secteurs d’activité ? Comment passer du texte classique à du copywriting ? Les performances sont-elles vraiment meilleures ? Copywriter, est-ce un nouveau métier à intégrer dans les équipes CRM ?

On a discuté de tout ça avec Lucas Caussette, Copywriter évidemment!

Quand : le jeudi 20/10/22 à 11H
Où : sur Youtube Live

À regarder ici (en basse définition ? merci !)

À écouter ici

Les participants

Lucas Caussette : Lucas est freelance et il s’est formé récemment au copywriting. Il était auparavant Rédacteur web SEO et encore avant dans les ressources humaines.
https://www.linkedin.com/in/lucas-caussette/

Marion Duchatelet : Elle conseille les clients de Badsender dans leur stratégie emailing et dans le choix de leurs outils. Elle organise les ateliers de conception de master template pour l’email builder LePatron. Elle rédige des articles, anime des lives, fait des formations avec Badsender mais pas que, elle saute sur toutes les bonnes idées pour s’assurer qu’elles deviennent réalité. Elle lâche jamais l’affaire, jamais ! Elle veut tout comprendre, TOUT !
https://www.linkedin.com/in/marionbajeux/

Besoin d’un coaching stratégique pour l’emailing ? On peut aussi vous proposer :

Badsender anime aussi une formation sur le sujet de la stratégie emailing et sur le choix d’un outil de routage !

Envie de recevoir la newsletter, les invitations aux lives et autres actus de Badsender par email ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *