badsender logo

LIVE ! Pression Commerciale : comment mesurer/éviter le « ras le bol » de vos abonnés ?

14/02/2022

Article mis à jour le 24/02/2022 !

La pression commerciale est bien un enjeu de l’emailing qui reste un mystère : extrêmement subjectif, difficilement mesurable et par conséquent, très mal solutionnée.

Tous La plupart les internautes sont raccords pour dire qu’on reçoit trop d’emails. Quelque soit la génération, tout le monde pense ça. Voici d’ailleurs, le type de verbatim (et il y en a plein d’autres !) que j’entends lorsque je donne des cours de Stratégie emailing dans des écoles :

On en reçoit trop sérieux ! Ma messagerie est blindée ! Et pis, c’est toujours la même chose. Non mais sérieux, ça marche l’email ?”

Eh oui, le canal email fonctionne. Pour tout type d’entreprise et tout type de secteur d’activité. Chaque campagne génère un minimum de clics, donc du revenus. Le taux de désabonnement semble faible. Les annonceurs sont complètement conscients de la pression commerciale exercée. Mais, plus ils envoient, plus ils obtiennent des conversions. C’est donc bien tentant ! Et pis, les concurrents sont encore + agressifs, alors pourquoi se restreindre ?

Dans ce live, on va parler, entre autres, de la mesure de l’insatisfaction, de segmentation, de scoring, d’intelligence artificielle, de ce qu’on peut faire (ou pas) dans les outils de routage.
Disponible en podcast ici ou en replay sur Youtube.

Les participants

Jorma Leteurtrois : Jorma travaille dans le CRM depuis… pfiou… je sais même pas si on peut le dire 😉 Il gère les clients de Tinyclues. Dans ses précédentes expériences, il s’est occupé de la stratégie CRM de e-tf1, AlMErys, groupe Askal, la Française des Jeux.

Marion Duchatelet : Elle conseille les clients de Badsender dans leur stratégie emailing et dans le choix de leurs outils. Elle organise les ateliers de conception de master template pour l’email builder LePatron. Elle rédige des articles, anime des lives, fait des formations avec Badsender mais pas que, elle saute sur toutes les bonnes idées pour s’assurer qu’elle deviennent réalité. Elle lâche jamais l’affaire, jamais ! Elle veut tout comprendre, TOUT !

Besoin d’un coaching stratégique pour l’emailing ? On peut aussi vous proposer :

Badsender anime aussi une formation sur le sujet de la stratégie emailing et sur le choix d’un outil de routage !

Envie de recevoir la newsletter et les actus de Badsender par email ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.