Corymbus : un outil pour organiser ses relances commerciales et ses messages marketing quand on est freelance/TPE.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
messages marketing relance

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de discuter avec Frédéric Baumann qui développe l’outil Corymbus.

logo-corymbus

Corymbus est un outil simple et complet destiné aux freelances et TPE. À celles et ceux qui souhaitent commencer à structurer la gestion de leurs relances commerciales et marketing et l’envoi de communications emails auprès de leurs contacts.

D’où vient l’idée ?

Frédéric est ingénieur de formation. Il travaille depuis près de 25 ans pour des sociétés qui produisent des logiciels destinés plutôt à des grands comptes. Aussi bien des logiciels appelés ‘CRM commercial’ que des plateformes de gestion de campagnes marketing.
Dans sa carrière, Frédéric a aussi eu une expérience en tant qu’entrepreneur.

Quand on est free ou responsable d’une TPE, on consacre la majeure partie de son temps à réaliser ses missions ou à développer son produit/service. Les aspects commercial et marketing sont souvent mis au 2nd plan. Néanmoins, sans la vente et le marketing, difficile de faire du bruit autour de soi.

Pendant sa période d’entrepreneur, Frédéric n’a pas trouvé l’outil simple et accessible financièrement parlant, pour gérer à la fois ses relances commerciales et ses envois de communications marketing. Pourtant, Frédéric a utilisé dans sa carrière 13 outils CRM du marché. Conclusion ? Soit, l’outil est gratuit mais les fonctionnalités sont très limitées. Soit, l’outil est plutôt avancé d’un point de vue fonctionnelle, mais il coûte vite très cher.

Frédéric a donc l’idée de développer un logiciel adapté aux budgets et aux besoins des freelances et des TPE. La version Freelance coûte 29 € par an. La version Entreprise/TPE coûte 108€ par an et par utilisateur. Toutes fonctionnalités incluses.

Parmi les utilisateurs de Corymbus, on retrouve pas mal de femmes (ça c’est le côté organisation ;-)), pas mal de coaches freelances. Côté TPE, c’est plutôt du consulting qualitatif, ou des agences.

Que permet de faire Corymbus ?

Corymbus permet de gérer et surtout de structurer sa démarche commerciale et ses relances marketing.

Vous pouvez créer des contacts, saisir des opportunités commerciales, ajouter le montant du chiffre d’affaires attendu, etc… et surtout suivre où vous en êtes : dois-je relancer le contact? lui envoyer un email ? l’archiver ?
Corymbus permet de suivre les interactions qu’on a avec ses prospects/clients pour leur vendre/revendre des services/produits. Il aide aussi à y voir plus clair sur les perspectives de chiffre d’affaires des mois à venir.
L’import de contacts se fait via Excel. Sinon une connexion avec un compte Google est possible pour synchroniser son carnet d’adresses, emails et calendrier.

pipeline par étapes de vente

Corymbus permet de gérer sa communication par email.

Vous pouvez créer des groupes de contacts et exercer des filtres multicritères assez balaises (certains outils de routage emailings basiques ne vont pas jusque là !). Exemple : cibler tous les contacts qui travaillent dans l’entreprise X ET rattachés à au moins une opportunité dont le montant est supérieur à 10k, ET qui ont ouvert et cliqué dans la newsletter Z.

Vous pouvez, bien évidemment, créer des campagnes emails à partir de modèles prédéfinis ou en intégrant vos propres créas emails. Et, relancer ceux qui ont ouvert ou cliqué dans vos emails.

Corymbus peut s’interconnecter avec d’autres applications web (avec Zapier par exemple)

Je salue la volonté d’aider les free et TPE.

Je salue la volonté de Frédéric de développer un outil POUR les freelances et TPE. Merci Frédéric de leur faciliter la gestion commerciale et l’envoi de communication marketing pour un mini budget ! Ça va leur permettre de structurer leur to-do list 😚

Si vous souhaitez en savoir plus sur les outils, n’hésitez pas à nous contacter.
et n’hésitez pas à vous rendre sur : https://corymb.us/
Il y a une version d’essai gratuite !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *