Podcast#1 : Badsender se lance.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Mars 2020 : L’équipe de Badsender s’est réunie il y a quelques jours pour une bonne séance de Brainstorming. Nous avons à cette occasion décidé de profiter de “nos réunions de 09h31” pour vous proposer des podcasts qui traduiront sans aucun doute la bonne ambiance de l’équipe. L’objectif : tenir une fréquence d’1 podcast par mois, peut-être plus (tout dépend aussi de votre engouement) 😉.

Le sujet de ce premier podcast ?

Le “09h31”, qu’est-ce que c’est ? Qui sont les membres de l’équipe ? Quelle est l’activité de Badsender ?

Le 9h31, qu’est-ce que c’est ?

Le “09h31”, c’est une réunion 2 fois par semaine via Teams, le lundi et jeudi, que nous tenons depuis 6-12 mois (la fourchette est large 😁), où l’on fait un point tous ensemble pour discuter ce qu’on a fait de notre weekend, ce qu’il y a de nouveau sur le plan professionnel, de présenter des découvertes métiers au reste de l’équipe et d’avoir un moment convivial. En théorie, cela dure 29 minutes… Parfois moins, parfois plus 😂.

L’équipe

Marion Moillet

Une des associés, mais aussi Directrice de projet chez Badsender. Marion, comme la majorité d’entre nous, n’a pas commencé par le Digital : Marion a d’abord fait des études en Hôtellerie-Restauration et a progressivement dévié et opté pour une reconversion professionnelle. Avant d’arriver chez Badsender, elle a travaillé chez MailingReport, un petit routeur français basé sur Avignon.

Marion Duchatelet

Marion a commencé directement dans le monde de l’emailing : elle a d’abord effectué un stage de fin d’étude chez Cabestan, un routeur français. Elle y passera dix ans, des débuts de la société à son expansion. Marion a ensuite décide de quitter Cabestan pour rejoindre une petite agence orientée Base de Données sur Lille, Market Espace. Après la naissance de sa petite fille, Marion décide d’accompagner Badsender sur du renfort en Conseil. Marion travaille avec Badsender depuis maintenant 2 ans sur les aspects Conseil, Stratégie, recommandation d’outils et son “petit chouchou” : Le Patron, l’Email Builder de Badsender.

Fabien Vanacker

Fabien réside à Saint-Sylvestre-Cappel, entre Lille et Dunkerque. Fabien a effectué un bref passage dans l’Education Nationale avant d’opter pour une reconversion professionnelle dans le web, dans une agence web où il a développé sites et emails. Il a ensuite obtenu un poste de Chef de projet emailing de plusieurs gros comptes chez ETO (qui deviendra par la suite Publicis ETO, puis Epsilon). Deuxième expérience professionnelle toujours en tant que Chef de projet emailing et gestionnaire de campagnes (principalement sur Adobe Campaign) chez Soft Computing (qui deviendra là-aussi une marque du groupe Epsilon). Fabien se rapproche par la suite de Badsender via le Blog pour rejoindre l’équipe il y a maintenant 3 ans en tant qu’intégrateur emailing et gestionnaire de campagnes.

Thomas Defossez

Après une Licence Arts Plastiques à Tourcoing, Thomas rejoint l’IUFM de Lille pour devenir Professeur des écoles. Il quitte cette voie pour effectuer une reconversion professionnelle et obtient le diplôme de Concepteur intégrateur multimédia à l’école Efficom (avec Rémi Parmentier comme professeur d’HTML/CSS). Après un premier poste d’Intégrateur emailing chez Experian CheetahMail (devenu depuis Cheetah Digital) il occupe le poste de développeur frontend chez Nomads, une agence digitale lilloise; Puis, il créé la société Awip et le service de design et intégration email Indamail. En 2014, il rencontre Jonathan lors du salon de l’EMDay. Il vient alors en renfort sur de l’intégration emailing pour Badsender et rejoint définitivement l’équipe en novembre 2017. Aujourd’hui, il occupe le poste de Designer emailing au sein de la structure.

Grégory Van Gilsen

Le dernier Bruxellois de Badsender 😄. A l’origine, Grégory est graphiste pour la presse papier. Le hasard des expériences professionnelles fait que Grégory rejoint Citobe (qui deviendra par la suite Actito), puis Bisnode pendant 2-3 ans, où il rencontre Jonathan. Il y fait ses premières armes sur Selligent. Lorsque Jonathan créé son activité d’indépendant, Grégory le rejoint pour créer les fondements de la société Badsender. Aujourd’hui, il y est Responsable de la Production, de l’intégration emailing et s’attache à développer Le Patron, l’Email Builder de Badsender.

Jonathan Loriaux

Jonathan suit deux premières années d’étude à Sciences Po, en Belgique. Puis, il change de voie pour suivre durant une année de cours dans une école d’écriture multimédia (conception de site, Storytelling). Il obtient un job d’étudiant dans une petite agence et décide de quitter les études pour rejoindre l’agence en question. Il y reste 2 ans avant de travailler chez RailEurope. En 2007, Jonathan se lance comme indépendant : naît alors Kunfuo (ahhhh l’historique de Badsender 😊). Le WordPress que Badsender utilise aujourd’hui est d’ailleurs toujours celui créé en 2007. En 2008, le groupe Bisnode devient client de Jonathan. Et Jonathan devient ensuite salarié de Bisnode de 2008 à 2013, tout en conservant l’activitié Kunfluo. En 2010, Kunfluo devient Badsender : il s’agit surtout du Blog tel que nous le connaissons aujourd’hui. En 2012-2013, Jonathan quitte Bisnode et se lance à nouveau en tant que Consultant indépendant. En 2014, le groupe Pierre et Vacances devient l’un des plus gros clients de Badsender sur de la Production. En 2015, Jonathan et Grégory créent officiellement la société Badsender avec sa filiale en France.

Sébastien Fischer

Sébastien est LE principal Consultant Délivrabilité chez Badsender. Sébastien a travaillé tout d’abord chez EmailVision (qui deviendra par la suite Smartfocus, puis Actito… Vous suivez ? 😂), puis effectue un passage sur la Délivrabilité chez Neolane (devenu depuis Adobe Campaign) et ensuite chez Cabestan. Il collabore avec Badsender depuis 2016.

Où est qui ? Et il où, hein, le Kiki ?

Marion Duchatelet réside à Mons-en-Baroeul, à côté de Lille. Fabien Vanacker habite à Saint-Sylvestre-Cappel, dans les Flandres, ville connue principalement pour sa production de bière (Trois Monts 🍺). Grégory Van Gilsen vit dans la commune de Schaerbeek, près de Bruxelles. Marion Moillet, quant à elle, loge à Montréal, dans l’Aude. Jonathan Loriaux séjourne à Carlipa, dans l’Aude : 350 habitants et des chiens en liberté 😁. Thomas Defossez demeure à Ducy, dans l’Oise, à environ 50 kilomètres de Paris. Sébastien Fischer est en perpétuel déménagement. 😋

Nos avantages

Nous avons presque tous travaillé chez des routeurs, ou du moins travaillé SUR des routeurs. Nous sommes toujours en étroite relation avec eux. Et nous continuons à les pratiquer quotidiennement.

Que fait Badsender ?

Beaucoup de monde connaît Badsender pour le Blog, ses contenus, ses ressources et les livres blancs publiés… Mais tous ne connaissent pas l’activité d’Agence et de Formations ! Et pourtant, ces trois grandes catégories de services sont transversales. Dans la partie Agence, nous proposons des prestations de Stratégie (Coaching, Ateliers, Aide au conseil), de Conception (Design, Intégration HTML d’emailing), d’Orchestration (Gestion de campagnes et de données), et de Délivrabiltié. Nous faisons toujours en sorte que ces activités transpirent sur les Formations et le Blog.

Et quel sera le sujet du prochain podcast ?

Audit 360 ? Le sujet reste encore à définir, mais soyez sûrs que vous ne serez pas déçus…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Contactez l'auteur de l'article

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter