Brève : Sendinblue réalise une opération de croissance en rachetant l’allemand Newsletter2Go

Sendinblue a annoncé ce 31 janvier 2019 le rachat de son concurrent allemand Newsletter 2Go. Selon le communiqué de presse publié par l’entreprise, cette acquisition vise à maintenir la croissance à 3 chiffres de la plateforme d’envoi d’emails et de SMS. Ensemble, les deux entreprises représentent 80.000 clients dans 160 pays et plus de 250 salariés.

Cette acquisition semble logique si l’on compare le type de client des deux structures, essentiellement des PME, ainsi que le périmètre fonctionnel. Elle intervient seulement quelques jours après l’annonce d’un autre rapprochement, franco-français, entre Dolist et Emailstratégie (voir notre brève sur le sujet).

“Avec le RGPD, l’Europe a démontré qu’elle est capable de prendre le leadership sur des sujets digitaux. Nous nous inscrivons dans cette ambition et comptons bâtir le premier géant européen du marketing respectueux de la vie privée des citoyens. Le nouvel ensemble franco-allement devient l’alternative de premier choix aux solutions hébergées sur les autres continents, pour les entreprises soucieuses de la confidentialité de leurs données.” – Armand Thiberge, fondateur de Sendinblue, extrait du communiqué de presse.

Pour en savoir plus :

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *