Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

En vrac, l’emailing cette semaine : 6 changements de Gmail que vous devez connaître

6 Gmail Changes Every Email Marketer Should Know

Over the past year, Gmail has been through a whirlwind of changes. As if all of its rendering and CSS quirks didn’t make Gmail a pain for email designers already, these recent updates have kept the email marketing world on its toes. Should designers and marketers be concerned about these updates to Gmail? What, if anything, should we do in response? Our eBook gives you the information you need to be a Gmail expert, along with recommendations and tips for reacting to the changes.

Sarbacane Desktop : test et décryptage du logiciel d’emailing de nouvelle génération

Sarbacane Desktop, la nouvelle (et très attendue) version de l’éponyme logiciel d’emailing utilisé par plus de 20.000 professionnels, est enfin disponible en téléchargement depuis quelques jours sur le site de l’éditeur. En tant que responsable de la communication électronique au sein de la structure pour laquelle j’exerce (et à ce titre, utilisateur de la V3 de Sarbacane), je me suis volontiers plié au jeu du test et je peux déjà vous dire que le résultat est plus que convainquant. Cela valait la peine d’attendre en d’autres termes !

5 astuces psychologiques pour générer plus d’engagement

Bienvenue dans une nouvelle édition des Flight School Friday. Aujourd’hui, nous traitons de l’engagement par l’email. L’engagement est un terme employé à tort ou à raison pour savoir si vos destinataires prêtent effectivement attention à vos messages. Une des manières les plus évidentes pour le mesurer est la prise en compte du taux d’ouverture et de clics de vos emails. Dans ce cas, pourquoi s’inquiéter qu’une proportion de vos contacts ignore vos messages ? Plus vos listes de contacts sont importantes, mieux c’est, non ?

Un outil prédictif de performance des objets d’emailing !

L’agence Alchemy Worx a récemment lancé un outil intéressant, “Touchstone”, permettant de prédire la performance d’un objet d’email (!). Le système fonctionne à partir d’un panel de résultats compilés des taux d’ouverture des 250 plus importants annonceurs aux USA. Le service estime pouvoir prédire l’ouverture d’un objet à 1-2 % près. Plus étonnant encore, la prédiction du taux de clic et de bounce est aussi proposée. Enfin, des suggestions d’autres objets sont proposées par le service à partir d’un algorithme maison.

Grève SNCF ou quand les API déraillent…

Je ne vous apprends rien, il est bien difficile de prendre un train depuis quelques jours. Le but du post n’est pas la critique du mouvement en soi mais tirer de l’expérience de ses conséquence en terme de communication. Comme de nombreux gros clients emailing, la SNCF utilise des campagnes automatiques pour relancer à J+X après un évènement. Certains remercient après un rendez-vous, un salon, un colloque, la SNCF fait une enquête de satisfaction quand on prend le train, où plutôt quand on aurait du prendre le train…

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *