En vrac, l’e-mail marketing cette semaine … 100% francophone !

Dans cette édition, en vrac, des Spams (comme d’hab), du design (être ou ne pas être), ReturnPath (Big brother ?), un livre blanc (multi-canal), de l’acquisition (pas vraiment performante), Signal Spam (le retour de la vangeance), un glossaire (pour mieux lire) et du transactionnel (pour la boucherie du futur).

Menaces en ligneDemain le mail – Un article inspiré de plusieurs conférence données dans le cadre du 8ème sommet Anti-Spam.

Mon e-mailing doit-il garder le même design que mon site web ?Sarbacane – Alors ces emails et autres newsletters, une extension de votre site web ou alors un média à part entière ?

L’aboutissement des e-mails de plus en plus difficile en EuropeDolist – Nouvelle édition de la désormais traditionnelle étude de ReturnPath sur la délivrabilité des emails en Europe.

Lassitude des cibles : comment les scénarios de marketing cross-canal guidés par la pertinence mènent à des interactions personnellesSelligent – Jean-Paul De Clerck nous parle du livre blanc “Efficient customer interactions: how to prevent marketing fatigue?” publié par Selligent.

Les risques et opportunités de l’emailing d’acquisition selon Epsilon InternationalEmail Way – Jérôme Gays nous résume une conférence de Frédéric Testard intitulée “Les risques et opportunités de l’emailing d’acquisition”

Un nouvel élan pour Signal SpamEmail Way – Signal Spam est une initiative française (partenariat public/privé) visant à centraliser le signalement des spams.

Glossaire de l’email marketingKeyanping – Petit glossaire de base du monde de l’emailing

L’emailing traditionnel est mort, vive l’emailing transactionnelSnipemail – 2011 s’annonce difficile, il est temps de se préparer !

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *