Exemple d'email : Filmo

promo

Expéditeur : FILMO
(newsletter@filmotv.fr)
Objet : Drogue, alcool, fête : Matthew McConaughey méconnaissable
Préheader : Cette semaine dans l’abonnement…

Pourquoi ce choix ?

Bon, ok, j’avoue, j’ai sélectionné cet email parce que l’objet m’a attiré. Vous allez me dire que ce sont les mots « alcool » et « drogue » qui ont fait mouche. Mais pas tout à fait ! Il est particulièrement bien balancé cet objet : « Drogue, alcool, fête : Matthew McConaughey méconnaissable »

Bien balancé, parce qu’en 3 mots, vous avez le thème du film. Parce qu’en 5 mots, vous avez le thème et l’acteur principal. En 6 mots, vous avez en plus un adjectif qui crée le mystère afin d’en savoir plus.

Cet objet d’email est selon moi une réussite. Si on est amateur de cinéma, donc inscrit sur la plateforme Filmo, forcément on veut en savoir plus. Un objet descriptif, informatif… et quand même un peu mystérieux. Bingo !

Malheureusement, à l’ouverture de l’email, on ne peut pas dire que ce soit une grande réussite.

La version mobile est perfectible. Beaucoup de contenu texte dans les images, aucune hiérarchisation correcte de l’information (les titres des sections sont plus petites que les titres de films contenus dans les images), aucun appel à l’action ne ressort, pas de réassurance ni d’explication du concept FILMO alors que je ne suis pas client actif, pas de touche éditoriale, pas de lien avec l’UX/UI du site, … il y a beaucoup de boulot en perspective !

Cet email a été choisi par Jonathan Loriaux