Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.
Greenweez

Exemple d'email : Greenweez

Expéditeur : Greenweez.com
(noreply@greenweez.com)
Objet : Mail inscription
Préheader : Ceci est un mail automatique, merci de ne pas y répondre.

Pourquoi ce choix ?

Greenweez est le partenaire du Paddle Major Tour qui vient de se jouer au mois de septembre à Paris. D’où ma 1ère rencontre avec la marque. La 2ème, c’est une recherche Google sur un produit et Greenweez est sorti en tête de liste. J’ai passé une petite commande sur le site et donc je me suis inscrit.
Qui dit inscription, dit petit trigger de bienvenue si votre programme de fidélité relationnel/client est construit. J’ai choisi cet email car il y du bon et quelques améliorations très simples à effectuer pour être ‘très bon’ !

Tout commence par le début ! (JCVD mon idole ^^).
Attention à l’objet qui semble être le descriptif de l’email dans l’outil de routage : ‘Mail inscription’. Et attention aussi à l’adresse expéditeur : ‘noreply@greenweez.com’ ! Il faut éviter les ‘noreply + @nom de domaine’ c’est une question d’expérience client ou UX.
Allez je lâche tout de suite les 8 défauts qui restent comme ça on ne restera que sur du positif :
– Le lien miroir est manquant. Attention à l’expérience client là aussi !
– Un lien de désabonnement est manquant aussi. Attention à l’UX et à la délivrabilité !
– Le préheader est à changer bien sûr.
– Le mot ‘Magazeen’ dans le menu. L’association Magazine & Green ne saute pas aux yeux et sonne plus faute d’orthographe que néologisme.
– Le titre ‘Bienvenue !’ qui est collé à la bordure. Petit détail certes.
– Les titres des rubriques qui ne sont pas cliquables. Ils sont en texte, ce qui est très bien. Les images le sont pourtant.
– La qualité des pictos des réseaux sociaux.
– ‘Je m’informe’ dans les réseaux sociaux est non cliquable mais pourtant souligné.
15 minutes chrono max et tout est corrigé.

Alors qu’est-ce qui est bon dans cet email ?
– L’esprit ! Qui colle à notre éthique ici chez Badsender où on essaie d’être au plus vert. (Sans concurrencer Hulk^^).
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que mon bien-aimé Grand Chef Jonathan Loriaux a interviewé Manon Le Bourdiec, directrice marketing et communication, ou plutôt CMO, de Greenweez. (Toute tentative de fayotage serait purement fortuite^^).
– La simplicité du message : un logo, un menu, une seule phrase descriptive, les grandes catégories, des catégories spéciales, les réseaux sociaux et applis et des mentions légales.

Les + :
– Le message est donc bien organisé et limpide. Simplicité et efficacité.
– Les illustrations jolies et parlantes.
– Un maximum de contenu textuel
– Des mentions légales complètes où l’on joue la transparence. J’avoue que, outre les rappels de lois et autres, j’aime bien avoir une entreprise qui pose son email, son téléphone et son adresse dans le footer.

En conclusion :
Il y a quelques erreurs qui peuvent peser sur la délivrabilité de cet email. Tout est simple à corriger et peu chronophage. Prenez le temps de checker ces ‘détails’ qui ne le sont pas forcément et améliorez la santé de votre communication très rapidement.
Rester simple et visuel impacte beaucoup le client final.
Jouer la carte de votre éthique et la transparence qui va avec est un signe de courage qui sera reconnu par votre auditoire si vous êtes sincère.

Cet email a été choisi par Fabien Vanacker