Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Badsender rejoint le réseau ADETEM

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

L’agence Badsender existe depuis 2015. Jusqu’à présent, nous n’avions pas adhéré à un quelconque organisme professionnel de notre secteur d’activité, le marketing. Régulièrement, nous nous posions la question : Est-ce que Badsender devrait rejoindre un réseau professionnel ? Que ce soit pour réseauter, élargir nos horizons, ou partager les bonnes pratiques. Et, à chaque fois, la réponse était négative. Pourquoi ? Parce que nous ne nous sommes jamais sentis à notre place au sein de ces organismes. Trop de blabla, pas assez de concret. La promotion d’un marketing trop traditionnel, peu remis en question, ainsi qu’une culture sans cesse axée sur la performance nous dérangeait. Bref, ça manquait de vérité, de sincérité et d’authenticité. Et puis, les coûts d’adhésion sont en général assez élevés pour une agence comme la nôtre.

Mais, cet été, j’ai découvert l’ADETEM via la fresque du marketing.

L’ADETEM, c’est une association qui existe depuis 1954 (40 ans !) et qui réunit des professionnels du marketing. C’est la seule organisation professionnelle du secteur, à mon sens, qui relie aussi étroitement les enjeux marketing aux enjeux éthiques, sociaux et environnementaux. L’ADETEM s’engage concrètement via la fresque du marketing, en proposant des formations sur le marketing responsable, et via le collectif « RESPONSABLES ! » qui réunit 30 marketeurs ultra engagés.
De plus, l’ADETEM est présente en régions. Parmi celles qui nous intéressent, il y a le Club Région Montpellier-Occitanie qui, semble-t-il, est actif (Jonathan Loriaux, fondateur de Badsender qui habite près de Carcassonne pourra se rendre utile) et un autre Club à Bordeaux est en train de se créer (Olivier Fredon si tu m’entends…).

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Plusieurs personnes de notre entourage nous ont parlés positivement de l’ADETEM. Alors, nous avons franchi le pas. Ma seule crainte est que trop d’évènements se passent en présentiel, à Paris. J’espère qu’ils parviendront à réaliser des captations online de leurs évènements physiques !

Nous allons tester cette année. Voir si l’ADETEM nous apporte quelque chose et si nos connaissances sur la sobriété et le marketing apportent quelque chose au réseau.
Parait-il qu’ « ensemble on est plus forts », alors faire partie d’un collectif pour bousculer le système, ça nous parle chez Badsender ;-). Cette adhésion renforce notre détermination à promouvoir un marketing et une communication responsables.

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *