Sweego : Révolutionner l’envoi de notifications avec une solution 100% européenne

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Mindbaz est un acteur de longue date dans l’envoi d’emails en France. Alors quand une solution emailing traditionnelle se lance dans l’aventure de la plateforme de notification, nous nous posons des questions (”Pourquoi ?” par exemple ;-)).

Nous avons donc invité Pierre-Yves Dubreucq, CTO de Mindbaz à venir nous donner plus de détails sur les raisons du lancement de cette nouvelle plateforme d’orchestration de notifications multicanal.

Sweego, plateforme d’orchestration de notifications multicanal

Jonathan Loriaux, Badsender : Peux-tu nous éclairer sur ce qu’est exactement Sweego ?

Pierre-Yves Dubreucq, Mindbaz/Sweego : Sweego, c’est avant tout une plateforme d’orchestration de notifications multicanal, conçue comme un outil pour développeurs. Ils pourront l’utiliser pour intégrer un système de notification à leurs solutions. Mais Sweego ne se limite pas à cela. Elle permet l’envoi de tous types de messages, en se concentrant principalement sur les messages transactionnels ou de CRM.

Jonathan Loriaux : Il existe déjà des plateformes 100% API orientées notification. Quelle est la spécificité de Sweego sur le marché ?

Pierre-Yves Dubreucq : C’est vrai. Il y a des acteurs spécialisés dans les plateformes de notifications. Cependant, Sweego se distingue par sa souveraineté européenne. Tous nos partenaires sont européens, ce qui nous permet de garantir la sécurité et la confidentialité des données de nos utilisateurs. Nous nous concentrons également sur l’éco-conception, même si nous reconnaissons qu’il y a encore du chemin à parcourir.

Au delà de la souveraineté numérique, les plateformes 100% API orientées notification ont une approche uniquement multi-provider. C’est à dire qu’ils fournissent une API qui permet d’unifier les API de différents providers par canaux. Sweego, va aussi permettre cette unification, mais on va aussi être un des provider du canal email et pour ça, nous pouvons nous appuyer sur notre expertise délivrabilité après 15 années dans l’envoi d’emails en masse avec Mindbaz. Sweego sera donc souverain et conçu pour permettre aux messages d’arriver au bon endroit au bon moment.

Jonathan Loriaux : Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer Sweego ?

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Pierre-Yves Dubreucq : Au départ, nous avions l’idée de créer une plateforme d’envoi d’e-mails transactionnels. Cependant, en interrogeant les utilisateurs, il est devenu évident que nous devions également couvrir le multicanal. Nous avons identifié un besoin pour un outil européen dédié à la notification, un outil aussi indispensable que Stripe pour la facturation ou Auth0 pour l’authentification.

Jonathan Loriaux : Parlons des canaux. Quels canaux sont gérés par la plateforme ?

Pierre-Yves Dubreucq : Pour l’instant, nous nous concentrons sur l’email, mais nous allons rapidement intégrer Slack et d’autres canaux comme le SMS, les notifications in-app, push web et mobile, et peut-être même le RCS, qui offre de riches possibilités.

Jonathan Loriaux : La plateforme est-elle déjà accessible ?

Pierre-Yves Dubreucq : Oui, c’est une bêta publique. Tout le monde peut s’inscrire via www.sweego.io. Les utilisateurs bénéficieront de six mois d’accès gratuit, dans la limite de 100.000 e-mails et 50.000 appels API par mois. Et pour préciser, Sweego sera multicanal mais aussi multi-provider, ce qui signifie que nous offrirons une API couvrant tous les canaux, avec plusieurs providers par canal.

Jonathan Loriaux : Un dernier mot pour conclure ?

Pierre-Yves Dubreucq : Sweego est un outil pour développeurs, conçu pour automatiser l’envoi de notifications et de messages multicanaux. Nous voulons être agnostiques de la couche métier, permettant d’adresser autant des besoins en marketing automation qu’en automatisation d’envoi de notifications dans différents domaines. Un rêve ? Faire signer Doctolib pour qu’ils intègrent leurs notifications dans un environnement souverain européen.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Sweego : https://www.sweego.io/

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *