Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Interview de Timothée Saumet, Chief Impact Officer chez Efalia

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Il y a quelques semaines, j’ai été interpellé par un post LinkedIn de Timothée Saumet, Chief Impact Officer chez Efalia. Dans ce post, Timothée relatait une conférence qu’il avait donnée et durant laquelle il avait été contredit lorsqu’il affirmait que l’on ne pouvait pas se contenter des “petits pas”.

J’ai trouvé le propos très direct et bien formulé, et quelques échanges plus tard, Tim se retrouvait interviewé dans notre podcast “Sobriété et Marketing”.

Dans cet épisode, nous revenons en long et en large sur le rôle des entreprises dans la transition écologique et sociale. Nous avons un peu moins parlé de marketing et de communication responsable que d’habitude, mais dans le même temps, si une entreprise n’est pas alignée dans ses plus hautes sphères, le marketing et la communication ne peuvent pas faire grand chose.

« Faire les choses bien, c’est une chose, mais ensuite, il faut vraiment le faire savoir pour que tout le monde puisse se mettre en mouvement.” – Timothée Saumet

Timothée partage son parcours professionnel et son rôle en tant que Chief Impact Officer chez Efalie. Il met en avant son engagement actif dans des actions environnementales et sociétales au sein de l’entreprise. Il nous parle de son engagement associatif. Il souligne l’importance d’une communication transparente et chiffrée pour sensibiliser les collaborateurs et montrer l’impact réel des actions RSE.

Timothée nous exprime aussi sa colère envers le greenwashing et insiste sur le besoin d’authenticité et de transparence dans la communication des actions RSE.

« C’est le jeu de reconnaître les choses qu’on ne fait pas bien. Il est important d’avoir ces retours d’expérience pour pouvoir expliquer à nos pairs ce que nous avons fait de bien et ce que nous avons fait de moins bien.”- Timothée Saumet

En conclusion, Timothée nous encourage à agir de manière positive pour sensibiliser et convaincre, soulignant que le partage équitable de la valeur est un sujet crucial pour progresser vers des pratiques entrepreneuriales durables.

Retrouvez le site de Efalia : https://www.efalia.com/

Cet enregistrement est aussi disponible sur toutes les plateformes de podcast :

Spotify
Apple Podcast
Deezer

La transcription texte du podcast enregistré avec Timothée Saumet, Chief Impact Officer chez Efalia

À venir !

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *