Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Retour sur les faits marquants de la vie de Badsender en 2023 !

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

En vue de la rédaction d’un édito pour notre dernière newsletter, j’ai fait appel à l’équipe pour savoir quels ont été les événements les plus marquants de Badsender en 2023. Vous savez quoi ? J’ai obtenu une belle liste de 20 éléments !

Ça en fait des choses pour un édito, du coup, il a fallu condenser au maximum pour notre newsletter. L’occasion pour moi de faire une version un peu plus longue pour le blog de notre agence emailing.

Les tops et flops de la vie interne de Badsender

Parmi les tops internes, on peut citer l’arrivée de 2 nouveaux associés (nous sommes maintenant 9 collaborateurs associés sur 12), Olivier est devenu salarié en juillet, nous avons inscrit une raison d’être dans nos statuts, et nous avons obtenu une méga-optimisation de notre bilan carbone entre les années 2022 et 2023. Enfin, nous avons démarré une réorientation de notre clientèle vers des marques plus engagées.

Parmi les flops internes, on retiendra le manque de temps sur certains projets comme l’email marketing day ou le projet ZeroCarbonEmail. Nous restons une petite structure de 12 personnes, nous ne pouvons pas tout faire ?. Par ailleurs, nous avons changé 3 fois de système de chat interne sur l’année, un record. D’un point de vue business, l’été a été très léger. L’occasion de faire du travail de fond que nous n’avons pas toujours l’occasion de faire le reste de l’année, mais quand même, nous aimons bien avoir un minimum d’activité durant l’été.

Quelles évolutions du côté de nos services ?

Côté agence, on a apprécié l’augmentation du nombre de création de design systems sur les email builders hors LePatron. C’est d’ailleurs un de nos objectifs pour l’année prochaine. Continuer à monter en compétences sur de multiples solutions afin de toujours répondre au mieux aux demandes de nos clients.

Notre email builder open source LePatron a bénéficié de plusieurs nouvelles fonctionnalités, comme l’arrivée des variables de personnalisation, de nouvelles fonctionnalités de tracking des liens, du contrôle qualité, et surtout, une nouvelle version majeure, avec l’arrivée de l’enregistrement de blocs personnalisés par l’utilisateur. LePatron reste un email builder très spécifique pour les marques qui désirent strictement coller à leur design system email ou qui ont des contraintes fortes sur du multi-marque, multi-langue, multi-marché.

Nous avons aussi profité de l’été pour revoir de fond en comble notre grille tarifaire sur nos activités de production à la carte. Nous avons également renforcé notre expertise en rédaction, et nous avons créé une page dédiée à l’évolution de notre agence en agence de communication responsable. Cerise sur le gâteau de fin d’année, nous avons été sélectionnés pour publier un article pour les 24 jours du web.

Côté technique, 2023 aura été l’année de la migration de toute notre production email (à la carte ou pour les design systems LePatron) vers le framework email Maizzle.

Toujours autant de contenus publiés par Badsender !

C’est un peu notre marque de fabrique. Badsender est né par le blog du même nom, et nous avons la publication de contenu et le partage de notre expertise email dans le sang !

D’ailleurs, en début d’année, nous avons fait un petit audit SEO de notre site et proposé une formation à tout l’équipe. Les résultats sont assez impressionnants puisque avec les optimisations mises en place par l’équipe (tout a été réalisé en interne), nous avons doublé le nombre de nos visites entre mai 2023 et novembre 2023. Bien joué l’équipe.

En 2023, nous avons lancé la toute nouvelle newsletter “Sobriété et Marketing” et dépassé les 20 épisodes de notre podcast sur le même sujet.

Nous avons également publié plus de 60 articles sur notre blog, réalisé 15 lives sur YouTube, et créé une section dédiée aux exemples d’emailings qui en contient déjà plus de 50.

Pas mal pour une “toute petite” équipe de 12 personnes, vous ne trouvez pas ?

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *