Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Interview de Pierre Guilbaud, Marketing Flow : « Le problème ce n’est pas le marketing ou les outils, c’est ce que les gens en font. »

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Dans cet épisode du podcast Sobriété & Marketing, Marion Duchatelet discute avec Pierre Guilbaud, cofondateur de Marketing flow.

Marketing Flow c’est une plateforme qui aide les marketeurs des entreprises engagées à décupler leur impact positif via des techniques marketing. Leur objectif ? les aider à gagner des parts de marché pour que les entreprises engagées deviennent la norme. Et ce n’est pas du bullshit puisqu’ils refusent 50% des entreprises candidates qui n’ont pas l’impact positif au coeur de leur business modèle.

Pierre donne sa vision du marketing. Pour lui, le problème de n’est pas le marketing ou les outils, c’est ce que les gens en font. Nous discutons de la subjectivité du marketing, des nœuds au cerveau que ce métier procure pour les marketeurs engagés : vendre via code promo ou pas ? investir dans les ads sur Meta ou pas ?, vendre via amazon ou pas ? etc.

Il n’y a rien qui peut battre – 50% pendant 48 heures.
Il nous parle de la puissance de la promotion et de l’engrenage dans lequel une entreprise peut être si ses revenus sont établis en utilisant ce levier. “Tu ne peux plus jamais en sortir, il est beaucoup trop puissant.” Tout se joue selon lui au niveau du business plan de l’entreprise. Les leviers marketing utilisés se calent forcément à la vitesse de croissance décrite dans le business plan.

Enfin, Pierre nous donne quelques pratiques qui fonctionnent bien à ses yeux :

  • Porter la voix de sa marque via des canaux de découverte comme les réseaux sociaux, youtube
  • Créer une communauté via l’inscription à une newsletter
  • Communiquer de manière régulière via des canaux de discussion comme la newsletter, des directs messages LinkedIn, un groupe whastapp ou Facebook
  • Co-construire ses offres en se basant sur l’avis et les retours de la communauté
  • Investir dans la rédaction et le contenu des messages beaucoup plus que dans les outils ou le design. “Mes newsletters c’est pas le plus beaux de la terre, le plus important c’est ce qu’on raconte.

Pour en savoir plus sur Marketing flow : https://www.marketingflow.fr/
Pour vous inscrire à la newsletter personnelle de Pierre : https://pierreguilbaud.substack.com/
Le guide du marketing responsable avec 30 membres marketing : https://www.marketingflow.fr/le-guide-du-marketing-responsable

Bonne écoute !

Cet enregistrement est aussi disponible sur toutes les plateformes de podcast :

Spotify
Apple Podcast
Deezer

La transcription texte du podcast enregistré avec Pierre Guilbaud de Marketing Flow

À venir !

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *