Vers un marketing du renoncement ? Un podcast enregistré avec Cyril Espalieu de Everide

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Le marketing du renoncement ! Ces mots lâchés par Cyril Espalieu (co-fondateur et CMO de Everide) dans cet épisode sonnent comme une évidence, mais je ne les avais jamais attendu avant ! Est-ce que le but du marketing dans un monde de sobriété n’est pas de faire comprendre et admettre aux citoyens-consommateurs que l’immédiateté, le neuf, le “à la mode”, … ne sont pas si désirables que ça.

Est-ce que dans ce cadre, le but du marketing n’est pas d’apporter de la pédagogie ? Le marketing du renoncement, ce serait expliquer pourquoi continuer à succomber à ses pulsions d’achats n’est pas compatible avec l’urgence climatique. D’expliquer que réaliser des achats responsables, ça veut dire attendre le bon moment. Attendre que le besoin soit vraiment présent, attendre que le bon produit soit disponible. Le produit qui durera et comblera ce besoin pour longtemps.

Avec Cyril, nous avons aussi parlé de montagne, de l’aventure Everide, de leur stratégie “ambassadeur”, de sponsoring d’événements, de la passion pour l’outdoor, de l’univers de la seconde main. J’espère qu’il vous plaira, parce que moi, j’ai vraiment passé un excellent moment !

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Très bonne écoute à tous !

Cet enregistrement est aussi disponible sur toutes les plateformes de podcast :

Spotify
Apple Podcast
Deezer
Google Podcast
Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *