Dans le milieu de la night l’emailing, on parle souvent d’innovations, de tendances, d’interactivité, de trucs grave trop cool supposés procurer le p’tit effet WAHOU quand un lecteur ouvre vos emails.
Mouais…
Chez Badsender, on se pose (comme d’hab) des questions. Pourquoi foncer tête baissée dans l’innovation alors que les bonnes pratiques d’hier (qui restent pour la plupart totalement valides) ne sont pas toujours appliqués à 100% ? La plupart des innovations sont d’ailleurs citées depuis plusieurs années dans de nombreux articles. D’ailleurs, on continue à les appeler “innovation” parce que dans les faits, elles n’ont bien souvent pas dépassé le stade de la démo technologique. Ou en tout cas, elles ne se sont pas imposées comme des pratiques de tous les jours chez les annonceurs.
Qu’est ce qu’on appelle innovation en emailing ? Et pourquoi elles ne s’imposent pas ? Et pourquoi est-on toujours attiré par l’innovation et pas par la rédaction de contenu email ?
On a discuté de tout ça lors d’un live Badsender jeudi 23 mars à 11H avec Thomas Defossez et Olivier Fredon.
Écoutez la discussion (format audio)
Regardez la discussion (format vidéo, à regarder en basse définition svp)
Les participants
Thomas Defossez, notre designer-intégrateur chéri
L’innovation en emailing c’est vraiment le dada de Thomas. Il a un esprit tellement barré qu’il est très imaginatif. Il est tellement passionné d’email qu’il convertit son imagination en emailing. Comme il est designer ET intégrateur email, son imagination passe par le design et finit toujours intégrée en HTML pour l’email.
En plus Thomas est généreux et pédagogue. Il retranscrit tous ses délires en articles sur notre blog :
- L’excellent dernier en date : pouvoir tapoter (directement dans l’email) sur la tablette « Speak & Spell » d’E.T L’extraterrestre
- Le carrousel dans un email
- Une autre histoire de carrousel mêlée à du Street Fighter
- L’immersion en emailing : visite 360° de l’Olympia & effet néon
- Le podcast directement écoutable dans un email
- L’effet survol sur un bouton ou sur une image
- Les formulaires dans un email
- L’effet “machine à écrire”
Olivier Fredon, notre product owner chéri
Olivier, vous avez peut être moins entendu parler de lui (sauf nos clients qui utilisent notre email builder lepatron.email). Lui, il est obsédé de Notion, d’UX, d’éco-design et de BESOIN.
La phrase qu’il dit le plus souvent en réunion c’est “C’EST QUOI LE BESOIN ???”. Et quand on pense avoir répondu à la question il dit “NON MAIS C’EST QUOI LE BESOIN ”. Donc quand un client lui demande “Vous faites des blocs innovants ?” Il leur répond…
Ajoutez le lien à votre agenda
Donc notre discussion aura lieu Jeudi 23 mars à 11H sur Youtube Live et LinkedIn Live.
En fait, il n’y a pas d’inscription obligatoire pour les lives de Badsender ! Il faut simplement vous rendre sur notre chaîne Youtube le jour J.
Par contre, pour ne pas manquer le live, n’hésitez pas à utiliser les liens ci-dessous afin d’ajouter l’événement à votre agenda :
Ajoutez le live à votre agenda :