badsender logo

Teambuilding Printemps 2022

23/05/2022

6 mois après notre dernier teambuilding dans le grand noooord, direction Bordeaux ! C’est dans un gîte à Yvrac que nous nous sommes retrouvés. Nous sommes 10 éparpillées dans les 4 coins de la France à essayer de donner du sens à une activité qui n’en a pas toujours. Voici un p’tit résumé de ce qui s’est passé.

Work hard.

Après le très light discours d’ouverture de Jonathan (”bah j’suis content d’être là !”), Olivier nous a direct mis la pression en faisant une rétrospective du dernier teambuiding : est-ce que toutes les actions prises lors du dernier teambuilding ont bien été entreprises ? Si non, pourquoi ? Est ce qu’on garde l’idée ? Est ce qu’on la jette ? (Ça va… on a globalement très bien travaillé).

On a ensuite fait un point sur notre bilan comptable et pour la première fois (et certainement pas la dernière) sur notre bilan carbone !

On a passé en revu notre fameux “Cap à 9 mois”. Notre activité évolue sans cesse et il est important que nous réajustions notre cap en permanence. On en a profité pour discuter de ce qui est fluide dans notre fonctionnement et ce qu’il l’est moins.

Durant le déjeuner, on a parlé de notre soft power et des valeurs portées par Badsender.

Après le déjeuner, on a organisé un atelier ice-breaker intitulé “calinothérapie et masochiste”. Ils ont tous eu peur mais ils ont A-DO-RÉ.

Fab a bouleversé le programme en créant un break “Help : urgence FFT”. Il a profité de 4 intégrateurs.rice.s réunis dans une même pièce pour coder 36 HTML. Bien vu Fab, l’effet solidarité a très bien fonctionné !

Olivier et Thomas ont animé un atelier “UX design et email”. On a tenté de définir ce groupe de mots et lister des actions pour inclure encore plus d’UX dans nos briefs, nos design, nos inté, LePatron…

Le lendemain, Pierre a présenté ce sur quoi il travaille depuis quelques mois au sujet du Patron (on ne va pas tout vous raconter ici car on va très certainement faire du bruit en septembre là-dessus. En tout cas, on a tous été bluffés. On se prépare, on se fait beau, ça va venir… patience !).

Greg et Thomas ont enchaîné en nous présentant des cas concrets sur l’intégration de nos master templates dans les emails builders des outils de routage : quelles sont les spécificités de chacun, jusqu’où on peut aller.

Je tiens à remercier particulièrement Olivier qui connaît d’excellentes méthodes (serious game, ice breaker…) pour animer des ateliers, prendre des notes et les transformer en actions.

Enjoy hard.

On a cuisiné, on a bu, on a mangé, on a joué, on s’est baigné, on a discuté, on a ri. On ne va pas tout vous raconter non plus mais sachez que :

  • Personne ne sait faire le porté de Dirty Dancing (malgré les promesses de certains !).
  • Jonathan n’est pas Dieu.
  • Marion M. est la reine du Badminton (et du blind test Disney).
  • Personne n’a les mêmes règles au Mölkky : quand les quilles tombent, il faut les remettre debout à l’endroit précis où elles sont tombées donc à la pointe de la quille, n’est-ce pas ?
  • Thomas s’est habillé en chasseur, on n’a pas compris.
  • Marion D. n’est pas très forte au “Dessinez, c’est gagné !” ou plutôt ses dessins ne sont pas compris par les autres.
  • Greg porte des Tabis, encore appelés chaussettes japonaises et ça stresse Marion D.
  • Fab résiste à l’appel de la piscine par 33°c, on est persuadé qu’il est reptilien !
  • Seb croit qu’il sait parler à l’oreille des chiens, mais en fait pas vraiment…
  • Pierre défonce tout le monde au Limbo.
  • Solène a plus d’un tour dans son sac : elle construit elle-même sa tiny house et on est tous bluffés.
  • Olivier est capable de passer des heures dans un jacuzzi, le tout en ayant des conversations philosophiques.

RDV dans 6 mois

Notre objectif : se voir en 3D 2 fois par an ! Évidemment on a discuté de nos envies : plutôt vers le Sud / Sud-Est de la France, accessible en train, plutôt campagne / pleine nature, plutôt en mode “ouvert” sur l’extérieur en invitant des guests pour une fresque du numérique (Coucou Basile !) et/ou une formation aux premiers secours par exemple. En tout cas on a déjà tous bien hâte de se retrouver.

Envie de recevoir la newsletter, les invitations aux lives et autres actus de Badsender par email ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *