Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Rétrospective du Teambuilding 2021

BadTeam Rassemblement !

Il y a quelques jours, notre folle équipe s’est retrouvée pour un petit TeamBuilding, tout mimi-croqui-chou. Certains de nos lecteurs le savent déjà, nous sommes dispatchés un peu partout en France (et même plus) et nous n’avons pas souvent l’occasion de nous voir en 3D. Evidemment, dans cette situation vous vous en doutez, nous sommes impatients à l’heure où les retrouvailles approchent. Ca trépigne, ça court partout, ils sont impossible à tenir !

Or-ga-ni-sa-tion

Départ : Carcassonne ; Bordeaux ; Privas ; Agen ; Bruxelles ; Trifouilli les oies…
Arrivée : La ferme de Rosembois, à Fournes-en-Weppes

Avec ma très chère Marion, nous avons tout planifié : les trajets (en vrai, ça c’est Jonathan), le lieu, la date – on ne leur a pas laissé le choix, c’est bien plus efficace ^^ – et même le thème des réunions. Nous, control freaks ?! Paaaas du tout.
Nous avons opté pour une ambiance familiale au gîte de Rosembois, tenu par les parents de Marion. Tout ce dont nous avions besoin pour nous sentir comme à la maison, pouvoir travailler au calme, et faire une raclette (ou pas).

Work hard

Pendant ces quelques jours intensifs, nous avons abordé de multiples sujets tous aussi importants et urgents les uns que les autres (hommage au manitou de Notion, le bien nommé Zitoune). Les prochains updates de notre builder LePatron, les services de l’agence à développer, nos actions marketing, nos espérances pour l’avenir et notre envie de maintenir le cap vers un monde de l’emailing plus vert et écoresponsable. L’équipe de prod a évidemment parlé coding, R&D, versioning, tout ça, mais je n’ai rien capté… à part une histoire de carrousel disponible sur LePatron ! Stay tuned.

Play hard

Cette année, nous avons accueilli Solène, Pierre et Olivier pour leur première participation. Nous sommes restés nous mêmes et ça n’a pas eu l’air de leur faire peur, étrange. Car quand on ne s’est pas vu depuis des mois on ne parle pas que de boulot, on se divertit aussi. Grâce à Pierre, nous avons pu jouer à Blanc-Manger-Coco (ah bah non). Fab et moi avons été très très efficaces au Code Name, connected team ! J’ai mis la pâtée à Thomas au ping-pong, et à Marion au babyfoot. Greg et Pierre nous ont tiré le portrait, easy puisque nous sommes tous des modèles d’exception. Seb nous a régalé avec des cookies dantesques. Et certains ont refait le monde jusqu’à pas d’heure avec Jon.

Après quelques bières (promis, nous avons été sages) et deux-trois saucissons, il fut déjà le moment de se dire au revoir. Nous réfléchissons dès à présent à nos prochaines retrouvailles, il parait que c’est comme ça quand on est bien entouré : on ne voit pas le temps filer et on planifie la suite à peine rentré.
Et mon petit doigt me dit que le prochain TeamBuilding ne se fera pas attendre 1 an 😉

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

3 réponses

  1. Quelques jours très intenses et des retrouvailles réconfortantes !!!
    On a vraiment bien bossé, le tout en se faisant plaisir avec quelques produits locaux !
    L’accueil au top 🙂

  2. Comme le dit le proverbe « L’union fait la force » et pour le coup c’est bon de se réunir !
    On a pu passer du temps à échanger nos points de vue et méthodes… et aussi partager quelques moment de vie.
    Bref, à refaire 😉

  3. Whaaaaaaat ? Tu m’aurais mis la pâtée au ping-pong ? On me surnomme « Secrétin » au cas où tu saurais pas ! (Le doute m’habite d’un coup…) Ouais enfin bon, donc à ta place, je la ramènerai pas !! Hein !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *