Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

LIVE : 10 questions sur la délivrabilité qu’on s’est déjà posées face à sa mailbox.

Restez informé·e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. En savoir plus.

Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Live ! Quand on est face à sa mailbox, on s’est forcément posé des questions sur la délivrabilité et sur certains boutons de l’interface, certaines actions… D’où l’idée de vous faire un live sur le sujet avec quelques questions du genre :

  • Et si je clique là, ça engendre quoi niveau délivrabilité ?
  • Qu’est ce qui se passe quand je clique sur « ceci est un email légitime » ?
  • Si un email arrive en indésirable sur ma boîte Hotmail, est-ce qu’il arrive en indésirable chez tous ceux qui ont Hotmail ?
  • Si je déplace un email de la boîte spam en boîte de réception, est ce que les prochains emails arriveront systématiquement dans ma boîte de réception ?
  • Et pourquoi j’ai des newsletters qui arrivent en boîte de réception et pas en « Autres » ?
  • Aussi, pourquoi j’ai des emails transactionnels qui arrivent en boîte « Autres » ?
  • Si j’épingle une newsletter, ça fait quoi ? C’est compté comme un signal positif ?
  • Comment l’ouverture est vraiment calculé ? En faisant « clic droit afficher les images ? »
  • Du coup, si je clique sur le CTA sans afficher les images, suis-je comptabilisé « Ouvreur » dans les outils de routage ?
  • Est ce qu’un spamtrap est un hard bounce ?
  • On dit aussi que le volume d’envoi ne doit pas passer du simple au double d’une semaine à l’autre pour ne pas activer les filtres anti-spam. Mais du coup, si je segmente une semaine et pas l’autre, je passe du simple au double ?
LIVE : 10 questions sur la délivrabilité qu'on s'est déjà posées face à sa mailbox

Et vous ? quelles sont les questions sur la délivrabilité que vous vous posez quand vous consultez votre mailbox ?

Allez dites-le en commentaire ! Et on y répondra d’ailleurs pendant le live. Quand ? le 02/09/2021 à 11h. Où : Sur Youtube Live : https://www.youtube.com/watch?v=wCerfXacL1o

Ajoutez le live dans votre agenda !

En fait, il n’y a pas d’inscription obligatoire pour les lives de Badsender ! Il faut donc simplement vous rendre sur notre chaîne Youtube le jour J. Par contre, pour ne pas manquer le live, n’hésitez pas à utiliser les liens ci-dessous afin d’ajouter l’événement à votre agenda :

AppleGoogleOffice 365OutlookOutlook.comYahoo

Mais si vous désirez vraiment vous inscrire (pour recevoir notre email de rappel par exemple), il y a quand même un formulaire ici.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Les participants au live.

Marion Duchatelet › LIVE : 10 questions sur la délivrabilité qu'on s'est déjà posées face à sa mailbox

Marion Duchatelet : Elle conseille nos clients dans leur stratégie emailing et dans le choix de leurs outils, organise les ateliers de conception de template pour l’email builder LePatron. Elle rédige des articles, anime des lives, elle fait des formations avec Badsender mais pas que, elle saute sur toutes les bonnes idées pour s’assurer qu’elle deviennent réalité. Elle lâche jamais l’affaire, jamais ! Elle veut tout comprendre, TOUT !

Jonathan Loriaux › LIVE : 10 questions sur la délivrabilité qu'on s'est déjà posées face à sa mailbox

Jonathan Loriaux : C’est le fondateur de Badsender, il évangélise depuis plus de 11 ans les bonnes pratiques de l’emailing. Il connait aussi bien le côté technique/délivrabilité que le côté stratégique/métier. C’est le socle de Badsender.

Suivre le live directement sur Youtube.

Donc, soit vous restez ici et appuyez sur le bouton “Play”. Soit vous allez directement sur Youtube (ce qui est mieux vu qu’il y a le live chat où vous pouvez interagir avec les autres spectateurs et poser directement vos questions).

Soutenez l'initiative "Email Expiration Date"

Brevo et Cofidis soutiennent financièrement le projet. Rejoignez le mouvement et ensemble, responsabilisons l’industrie de l’email face à l’urgence climatique.

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *