Le workshop email de Rémi Parmentier

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

J’ai suivi le workshop de Rémi Parmentier « Building Modern HTML Emails Without Going Mad » !

https://smashingconf.com/online-workshops/workshops/remi-parmentier
Mon collègue et ami Thomas qui trouve cette formation de derrière les fagots puis mon boss prod Greg qui m’y inscrit.

Taiiiooooo enfin une formation qui me branche ! Pourquoi ?
1- Parce que c’est Monsieur Rémi Parmentier déjà. Bah oui n’ayons pas peur des mots… C’est un des papes du code de l’email (entre autre) . Quand on voit Jason Rodriguez (From chez Litmus) qui débarque dans la formation et qui dit tout modestement venir voir si il peut apprendre des choses. J’adore cette mentalité humble et toujours à l’affût.
2- Parce que trouver des formations pointues sur l’email quand on est pas forcément novice, ce n’est pas évident à trouver.
3- Parce que Rémi n’a pas un accent américain de l’Oklahoma et je peux comprendre aisément son anglais (et ça c’est cool !)

Bon et bien c’est parti pour 4 sessions ! Tout est calqué sur un horaire destiné aux USA, donc la formation sera de 18h à environ 20h.
Très impatient de commencer et de voir ce que le menu nous réserve !

Day One :

On commence par une présentation de l’email et des webmails, des outils, des exemples et de la pratique. Avec un gros focus sur Outlook, la bête noire !
Très bonne entrée en matière.

Day Two :

Le responsive.
Tout y passe : sans media queries, fluid/hybrid, scalable, mobile first, …
On fait un beau tour du propriétaire et de ses techniques, de ses tips.

Day Three :

Accessibilité & dark mode.
2 notions qui ne sont plus à prendre à la légère quand on code. L’accessibilité est essentielle et il en faut un minimum dans les emails. C’est une question de respect ou même de politesse vis-à-vis de son auditoire.
Idem, le dark mode devient important aussi car les clients en parlent de plus en plus. Toujours bon de voir le point de vue et la façon de faire d’un codeur avancé.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Day Four :

Pour moi certainement le plus attendu avec l’interactivité dans l’email.
Pas de spoil pour le coup, mais on y apprend des techniques cool et un rendu efficace : quizz, switch d’images, AMP, …

Bilan de ce workshop email de Rémi Parmentier

Superbe moment de techniques, d’exemples, de tips ! Il n’y a rien à jeter.

A noter qu’à chaque jour de formation, on a les exemples réalisés en live avec des tests. Au moins Rémi démontre ce qu’il affirme ou ses exemples de suite.
Chaque session finit par une série de questions « live » posées par les conférenciers. Rémi se prête au jeu volontiers et on sent l’implication, la passion et la volonté de transmettre un max de notions/savoirs.

Et gros respect ! Car tenir plus de 8 heures en live avec de l’anglais technique email et intégration, c’est un rude exercice. Tenu haut la main !

Voilà je vous invite donc à suivre Rémi et son travail ô combien important dans notre microcosme de l’emailing marketing !
https://emails.hteumeuleu.com/
En espérant que vous puissiez vous inscrire à une session prochaine !

Toute l’équipe de Badsender te passe le bonjour Rémi 😉
Si jamais vous souhaitez aller plus loin sur la technique de code d’un email, rendez-vous ici, nous vous proposons une formation. Et si vous voulez être autodidacte, voici les clés de la maison avec un livre blanc sur le code html.

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *