Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Le replay du webinar Délivrabilité post crise avec Actito !

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

192 inscrits, 94 connectés et moultes questions !

Jeudi dernier, Anne-Claire Fichten, Deliverability Manager chez Actito et Jonathan Loriaux ont animé un webinar sur le thème :

Comment adapter vos emails post crise pour préserver votre réputation ?

Parmi la série de webinars organisée par Actito, c’est celui d’Anne-Claire et Jonathan qui a compté le + d’inscrits et le + de questions en live ! Et on n’est pas peu fiers ! 😉

(Petit apparté : nous n’avons pas eu le temps de répondre à l’ensemble des questions. Jonathan prendra le temps d’y répondre par email semaine prochaine :-))

Mise-à-jour : On a répondu aux question, et on a publié les réponses !

Qu’est ce qui s’y est dit ?

Anne-Claire a commencé par faire un état des lieux de ce qui a été observé pendant la période de confinement :

  • +30% d’augmentation du trafic de l’activité emailing mais aussi augmentation du phishing !
  • un durcissement des règles par les FAI :
    • ils ont réduit leur seuil de tolérance aux plaintes et aux hards bounces
    • ils ont surveillé d’avantage les changements de domaine d’envoi et de nom d’expéditeur
    • ils ont pu bloquer des campagnes comportant des spamwords dans les objets de type : votre boutique ouvre ses portes, covid, covid-19, vos boutiques réouvrent…

Anne-Claire et Jonathan ont également sondé l’assemblée :

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


14% des participants ont arrêté leur envois , 54% ont réduit et adapté leurs envois et 32% n’ont rien changé à leurs pratiques.

A partir de là, Jonathan et Anne-Claire ont illustré l’impact de ces 3 types de comportements sur la réputation et sur d’éventuels blocages. Ils ont pris le soin de ventiler les impacts en fonction du type d’envoi (depuis une IP dédiée ou mutualisée) et d’y apporter les conseils associés.

Bref, c’était très instructif.
Le replay please !

Allez, c’est cadeau ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un email à yesreply@badsender.com et Jonathan sera hyper content d’y répondre !

Et, si vous voulez en savoir plus sur ce qu’on propose :

  • Audit et Monitoring Délivrabilité
  • Formation « Piloter la délivrabilité de vos emails«  (ça se fait à distance, c’est 850 euros, c’est 8h de cours en vidéos, c’est 4h de coaching, c’est 2h de support sur le chat du cours, c’est pleins d’exercices pratiques pour être directement opérationnel…. et pis, c’est certifié DataDock, alors, y’a plus d’excuse)
  • Du coaching stratégique pour vous aider à mettre en place les bonnes pratiques : storytelling, email relationnel vs promotionnel, détecter les centres d’intérêts, segmenter, personnaliser, suivre vos stats…

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *