SparkPost fait l’acquisition d’eDataSource

SparkPost a annoncé ce 29 octobre avoir racheté eDataSource, solution spécalisée dans la délivrabilité et le monitoring de la réputation email.

Dans son communiqué de presse, SparkPost annonce que la combinaison des deux solutions mènera à un meilleur placement en boîte de réception ainsi que de meilleures statistiques.

SparkPost, même si ce nom est encore peu connu en France est notamment le propriétaire de PowerMTA qui équipe les serveurs d’une majorité de solutions de routage dans le monde. PowerMTA est aussi utilisé par de nombreuses entreprises ayant internalisé leur routage. Dans les solutions de gestion de campagne qui utilisent PowerMTA, on peut citer par exemple Mailchimp, CheetahDigital ou encore Emarsys. SparkPost était anciennement connu sous le nom de Message System, éditeur de la solution Momentum. SparkPost s’est aujourd’hui massivement tourné vers le cloud et expédie les emails de grandes plateformes comme Pinterest ou Twitter.

De son côté, eDataSource se présente comme une solution d’email intelligence. Cette solution qui est relativement peu présente en France (en tout cas chez l’annonceur) propose divers services de monitoring de la délivrabilité. On peut la comparer à certains services que proposent ReturnPath ou encore 250ok.

Comme nous le voyons chaque mois, le secteur de l’email marketing continue à se contracter. Si les noms de Sparkpost et d’eDataSource n’évoquent pas grand chose à la plupart de marketers, c’est tout de même un mouvement très important qui a lieu ici au niveau de l’infrastructure de routage d’une grand partie de nos emails marketing. SparkPost est sans conteste le leader “technique” de l’envoi d’emails marketing dans le monde, que ce soit via ses solutions cloud qui équipent de plus en plus de plateformes MarTech, ou de PowerMTA qui continue à être très présent dans les infrastructures de routage.

Il n’est pas anodin que SparkPost fusionne avec eDataSource. Les propriétaires de solutions marketing ne peuvent pas se passer de solutions de monitoring délivrabilité, nous aurons donc ici une solution totalement intégrée. Il sera intéressant de surveiller les réactions de 250ok (qui prend de l’ampleur ces derniers mois et qui était d’ailleurs partenaire de SparkPost) et de ReturnPath (qui vient de se faire racheter par Validity).

Pour lire le communique de SparkPost, c’est par ici.

Photo by Kiwihug on Unsplash

Related Articles

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

On a déjà beaucoup d’inscrits à notre newsletter… Et peut-être que vous serez le prochain ? L’occasion de se tenir informé sur toute l’actualité de l’email marketing !

Inscrivez-vous maintenant !