Wikemail, la bible de l’emailing

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Compatriotes (de l’email marketing),

Ce jour est un grand jour. Il est solennel. Le 6 Juin 2019, nous fêtions les 75 ans du débarquement de Normandie. C’était pas notre guerre… Nous lancions aussi sur Twitter, ce même jour, un sondage sur l’utilité d’un outil « réunissant tous les hacks HTML/CSS, balises, attributs HTML et propriétés CSS propres à l’email ».

Ce sondage récolte aujourd’hui 260 votes. L’engouement suscité fut au-dessus de nos espérances. 78% des votants ont répondu « Oui » à cette question…

La conclusion est alors simple : Il nous fallait développer cet outil

En français (pour accompagner un peu plus la communauté francophone d’email geeks) et en anglais (pour rayonner à l’international, n’ayons pas peur des mots).

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Ce jour, nous vous proposons une première version de cet outil, baptisé Wikemail. Vous y trouverez, dans un premier temps, quelques explications sur des balises HTML à mettre en place dans un email. Mais nous n’allons pas nous arrêter là. Non. Cette plateforme se veut évolutive. Nous y ajouterons régulièrement des précisions sur des attributs HTML, des styles CSS, des hacks et tips spécifiques au codage emailing, des outils développés maison…

Bref, nous espérons que désormais Wikemail deviendra votre outil allié dans vos travaux d’email marketing (t’as vu le rebondissement sur le sujet de départ avec le mot « allié » ? La classe hein ?).

Nous sommes ouverts à toute discussion, toute évolution, toute participation à ce projet de grande ampleur. N’hésitez donc pas à nous contacter ! Et bien sûr, partagez massivement autour de vous. Sur les réseaux sociaux, sur vos blogs, sites, par email ou sms… Faites comme bon vous semble. On vous fait confiance. Caramel et fraise tagada, on vous aime tartes tatins (on ne pouvait définitivement pas conclure en étant vulgaire, c’est contraire au règlement).

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *