Baromètre des performances email marketing 2015 par secteur d’activité

experian-logoIl est paru ! Il y a parfois des études que l’on attend d’années en années, et le benchmark annuel d’Experian par secteur fait partie de ceux-là ! Cette année, il a été publié un mois plus tard que l’année dernière, on se demandait donc quand il allait arriver. C’est chose faite.

Quelques mots sur la méthodologie, les données ont été collectées via les utilisateurs de la plateforme d’envoi d’email d’Experian, soit 18 milliards d’emails envoyés en 2015 par 1300 grands comptes.

Voici les chiffres

benchmark-email-marketing-2015-experian

Si on compare avec les résultats de 2014, on peut voir une grande stabilité des taux d’ouverture qui perdent à peine 0,3%. Au niveau du taux de cliqueurs, on perd 0,1%. Pour ce qui est de la délivrabilité, on est en amélioration, puisque l’on passe de 4,9% à 3,36%, signe d’une responsabilisation des annonceurs.

Tous les chiffres, détaillés, et commentés sont à retrouver dans l’étude complète.

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *