Attention, si cette infographie de Sarbacane est très intéressante, il ne faut pas céder à l’hystérie ! Non, un ou deux mots de cette liste de spamwords ne vont pas vous faire arriver systématiquement en spam. En délivrabilité comme ailleurs, tout est question d’équilibre. Les filtres anti-spam orientés contenu ne vous pénaliseront pas parce que vous utilisez le mot « gratuit » ou le mot « réduction ». Par contre, construire un email constitué principalement des mots que vous trouverez ci-dessous peut constituer un problème.

Il ne faut pas oublier que le rôle d’un filtre anti-spam est de détecter les comportements suspects. En relisant vos textes, vous devez donc vous placer de l’autre côté de la barrière. Est-ce que je suis honnête vis-à-vis de mes destinataires ? Est-ce que mon message peut ressembler à ce qu’un spammeur à l’habitude d’envoyer ? …

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


L’infographie

infographieSpamWords

Soutenez l’initiative “Email Expiration Date

Brevo et Cofidis soutiennent financièrement le projet. Rejoignez le mouvement et ensemble, responsabilisons l’industrie de l’email face à l’urgence climatique.

Restez informé·e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. En savoir plus.

Votre adresse email ne sera jamais communiquée à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

L’auteur/autrice

Avatar de Jonathan Loriaux

2 réponses

  1. Avatar de Guillaume Fleureau
    Guillaume Fleureau

    Merci pour le partage Jonathan 🙂 Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce sujet, consultez l’interview « Les secrets de la délivrabilité » http://blog.sarbacane.com/2015/12/22/interview-les-secrets-de-la-delivrabilite/

  2. Avatar de Antoine routage-email.com
    Antoine routage-email.com

    Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *