Infographie : Quels sont les mots à éviter pour ne pas finir en spam ?

Attention, si cette infographie de Sarbacane est très intéressante, il ne faut pas céder à l’hystérie ! Non, un ou deux mots de cette liste ne vont pas vous faire arriver systématiquement en spam. En délivrabilité comme ailleurs, tout est question d’équilibre. Les filtres anti-spam orientés contenu ne vous pénaliseront pas parce que vous utilisez le mot “gratuit” ou le mot “réduction”. Par contre, construire un email constitué principalement des mots que vous trouverez ci-dessous peut constituer un problème.

Il ne faut pas oublier que le rôle d’un filtre anti-spam est de détecter les comportements suspects. En relisant vos textes, vous devez donc vous placer de l’autre côté de la barrière. Est-ce que je suis honnête vis-à-vis de mes destinataires ? Est-ce que mon message peut ressembler à ce qu’un spammeur à l’habitude d’envoyer ? …

L’infographie

infographieSpamWords

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *