Benchmark Return Path : Gmail, quel est l’impact de l’onglet promotion ? (par secteur d’activité)

Solution Anti-phishing de Return PathReturn Path vient de publier la nouvelle version de son célèbre “Inbox Placement Benchmark Report”. Je vous laisse le soin de télécharger la nouvelle version de ce rapport, et je vais me concentrer sur une seule section du rapport, celle consacrée aux onglets Gmail.

Télécharger le rapport complet

Taux de placement et d’ouverture dans l’onglet “Promotion” de Gmail (versus l’onglet “Primary”)

C’est probablement la première fois que l’on reçoit un aussi beau tableau récapitulatif de l’impact de l’onglet “Promotion” dans Gmail.  On peut remarquer que pour certains secteurs l’impact est quasi nul (Communication, Habillement, Nonprofit, …) alors que pour d’autre, ce n’est pas négligeable… et pas toujours dans le sens que l’on imagine.

On voit que pour certains secteurs, le taux d’ouverture des messages est largement meilleur lorsqu’ils sont dans l’onglet Promotion ! Cela veut bien dire (comme Badsender l’a toujours affirmé) que ce qui est bon pour la qualité de la boîte email de vos conso est bon pour vous (encore faut-il que vous soyez respectueux de vos abonnés 😀 ).

Source Return Path - 2014
Source Return Path – 2014
Vous désirez mieux comprendre la délivrabilité ?

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *