Gmail Priority Inbox, sélection des articles les plus intéressants traitant de cette tendance de fond

Cette semaine a clairement été celle de l’introduction par Google de la Boîte de réception prioritaire dans Gmail. Pour l’instant, la fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde, mais elle est déployée progressivement sur Gmail, mais aussi Google Apps.

Email overload? Try Priority Inbox – Gmail Blog

En premier, parce que c’est évidemment la principale source de information sur Gmail, le blog officiel. Un article généraliste qui décrit le principe de la Priority Inbox. Vous y trouverez aussi une vidéo qui a été relayée sur beaucoup d’autres sites.

Are You Ready for the Ultra Managed Inbox? – Deliverability.com

Stephanie Miller aurait-elle des dons de prémonition ? En tout cas, elle publie la veille de l’annonce de la Priority Inbox de Gmail un article très intéressant traitant d’une tendance générale du marché de Webmails. Cette tendance, c’est le fait d’aider l’internaute à faire le tri de manière automatique dans sa correspondance email. Ce qui occasionne bien évidemment de tout nouveaux défis pour les email marketers.

Priority inboxes, intelligent inboxes, quality bars and you – Email Marketing Reports

Mark Brownlow revient sur ce qu’il appelle les “Boîtes de réception intelligentes“. Il tente d’analyser la situation (ou plutôt l’évolution) et propose quatre points que les spécialistes de l’e-mail marketing devront garder à l’oeil :

  1. Les boîtes de réception intelligentes ont besoin de messages intelligents
  2. Les boîtes de réception intelligentes demandent de l’interaction
  3. Les boîtes de réception intelligentes demandent un démarrage solide
  4. Les boîtes de réception intelligentes demandent de la connectivité

Priority Inbox – My cup of tea – eCircle Inside the Inbox

Trop de choix tuerait le choix, et c’est en substance ce que veut éviter la Priority Inbox. Selon Barney Willis d’eCircle cette méthode aurait pour but de réduire le “bruit” dans les boîtes de réception email et d’augmenter la pertinence. La pertinence, c’est aussi sur cet axe que devront travailler les email marketers s’ils veulent que leurs messages soient lus.

Plus loin que les problèmes de délivrabilité

En lisant ces articles, on peut très vite se rendre compte qu’en plus des divers problèmes de délivrabilité, il ne suffira plus d’arriver à placer un message dans la boîte de réception du destinataire. Il faudra aussi que celui-ci soit assez bien conçu pour être le mieux classé possible.

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *