Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Exemple d'email : Loom

trigger

Expéditeur : Loom
(hello@loom.fr)
Objet : A lire avant de porter les socquettes
Préheader : Bonjour Marion, Vous venez de recevoir votre commande Loom

Pourquoi ce choix ?

J’ai choisi de partager un email automatisé de Loom, une marque de vêtements éco-responsables. Je l’ai reçu cinq jours après avoir passé une commande.

Cet email est complètement différent des emails habituels : il est au format texte brut et ne contient même pas le logo de Loom, ni un petit pictogramme, ni une couleur, RIEN !

Pourtant, cet email a retenu toute mon attention. Il est 100% automatisé et personnalisé en fonction des produits que j’ai commandés. J’ai lu l’email jusqu’au bout car il apporte une réelle valeur ajoutée pour le lecteur. On sent que le contenu a été écrit en se mettant vraiment dans la tête de celui qui va porter le vêtement. Quelles sont les pensées qui traversent l’esprit quand on porte un vêtement pour la première fois ? Quelles sont les émotions ressenties ? Loom a vraiment réfléchi à cela en écrivant son contenu et a répondu à toutes les questions que peut se poser un client qui porte des vêtements. Cela rassure énormément le client !

J’aime également la phrase à la fin : « Un problème ? Une question ? Répondez simplement à cet e-mail. » Cela montre que l’adresse expéditrice est consultée.

Cet email remet en question les pratiques courantes de l’emailing. Habituellement, les marques se concentrent d’abord sur le design de l’email et en dernier lieu sur le contenu. Ici, c’est complètement l’inverse, on ne s’embête pas avec le design, on privilégie le contenu ! Je trouve que Loom a raison, cela correspond parfaitement à l’image et aux valeurs de la marque.


Cet email a été choisi par Marion Duchatelet

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.