Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

La Poste-Colissimo

Exemple d'email : La Poste-Colissimo

trigger

Expéditeur : La Poste-Colissimo
(noreply@notif-colissimo-laposte.info)
Objet : Votre colis arrive !
Préheader : Informations importantes pour votre livraison Mon espac client La Poste SUIVRE MON COLI…

Pourquoi ce choix ?

Hyper clair !

L’objet, le preheader et le titre principal de l’email sont complémentaires et la lecture est fluide.

Le titre principal comporte une police assez grande pour être largement visible en 1 seul coup d’oeil quand j’ouvre l’email et il comprend bien toutes les informations qui me rassure et me met en joie ! J’attends un colis, il va arriver, il faut participer à mon excitation !

Dès le header, j’ai un CTA pour suivre mon colis. Good point.

Le texte me rassure et m’explique les prochaines étapes : je serai prévenue dès que le colis arrivera. Il me rappelle l’adresse de livraison. Il aurait pu rajouter à côté de l’adresse les horaires d’ouvertures. Il l’est bien dans l’email d’après (celui qui me prévient que mon colis est bien arrivé), mais j’aurai aimé l’avoir également dans cet email pour que je puisse me projeter sur mon organisation.)

L’email est lisible sans avoir besoin d’afficher les images. Et ça c’est cool !

Les hics

  • Le preheader : j’aimerai voir uniquement « Informations importantes pour votre livraison » et pas « Mon espace client La Poste SUIVRE MON COLIS » qui embrouille la lecture.
  • Le preheader (again) qui se répète quand j’ouvre l’email. Inutile.
  • Le libellé d’expéditeur n’est pas stable. Dans cet email c’est « La Poste-Colissimo » et dans l’email d’après (toujours celui qui me prévient que mon colis est bien arrivé) c’est « Colissimo » uniquement. J’aurai aimé qu’il soit stable. Quand je cherche un peu, c’est certainement dû au fait que ces 2 emails viennent de 2 adresses expéditrices différentes. Mais c’est important de s’aligner car en bout de chaine c’est le même lecteur. Et c’est toujours flippant ces emails de livraison, j’ai toujours tendance à vérifier 3 fois que ça ne soit pas du phishing. Un libellé stable m’aurait davantage rassuré.
  • Le bloc « Facilitez vos livraisons » aurait dû être sur un fond de couleur différent pour bien le séparer du texte.
  • Un affichage pas hyper quali sur mobile où il manque des espace insécables, des marges sur les CTA mais rien d’illisible.
Cet email a été choisi par Marion Duchatelet