Analyse E-mail Tripadvisor

Exemple d'email : Tripadvisor

newsletter

Expéditeur : Tripadvisor
(inspiration@mp1.tripadvisor.com)
Objet : Escapade ensoleillée à Madère
Préheader : Partez en randonnée au Pico Ruivo, sirotez du vin de Madère, observez les dauphins et plus encore…

Pourquoi ce choix ?

Pour ce mois de novembre, j’ai sélectionné l’e-mail d’une newsletter envoyée par Tripadvisor !

La 1ère raison est que j’ai – depuis plusieurs années – envie d’aller visiter Madère (l’île a l’air vraiment sympa avec ses montagnes et forêts denses), donc cet e-mail est bien ciblé puisque l’objet a fait que j’ai tout de suite ouvert la newsletter. La 2nd raison est technique avec une bonne gestion des authentifications e-mails.

  • Authentification e-mail :
    • SPF (strict), DKIM (1024-Bits), DMARC (reject), BIMI (vmc)… Tout y est ! On a même le droit au « checkmark bleu » chez Gmail, ce qui veut dire qu’il y a un certificat de marque (cf. VMC) sur le domaine principal et ses sous-domaines (dont le domaine expéditeur).
  • Stratégie e-mail :
    • Comme je l’ai dit, je rêve d’aller visiter Madère ! Je ne rappelle pas si j’avais déjà fait des recherches sur leur site sur l’île mais le fait de recevoir cet e-mail m’a fait super plaisir. Même si je ne compte pas y aller à court terme, ça me donne des infos supplémentaires sur l’île (hôtels, gastronomie locale et rando à faire) et le jour où je serai prêt, il y a de fortes chances que je repasse vers leur site 😉 => Bien joué Tripadvisor !
  • Design e-mail :
    • L’e-mail reste simple dans sa conception, les textes sont faciles à lire et les CTA bien visibles.
    • Le pré-header est visible dans la boite de réception mais caché à l’ouverture de l’e-mail.
    • Sur la version mobile, l’affichage en dark mode est quasi parfait, il y a juste les 2 logos qui auraient pu être optimisés.

On est proche de la perfection (ceci ne reste que mon avis) avec cet e-mail. Et vous, vous le trouvez comment cet e-mail ? Voyez-vous des éléments à retravailler ?

N’hésitez pas à consulter notre page dédiée à nos sélections et analyses e-mails 🙂

Bonne lecture !

Cet email a été choisi par Sébastien Fischer