Pour ce mois de décembre, j’ai sélectionné l’e-mail d’une newsletter envoyée par Quitoque !
C’est une marque que j’adore, je commande de temps en temps des plats atypiques que je prends plaisir de cuisiner (ce qui est rare !), d’où ce choix. Je trouve également leur newsletter intéressant sur le contenu proposé que sur la recherche des produits mis en avant… Je vous laisse découvrir les points positifs / négatifs que j’ai mis en avant.
Les points positifs de cette newsletter :
- Stratégie :
- Mise en avant des producteurs / artisans, des produits spéciaux pour les fêtes, bref Quitoque sort le grand jeu pour cette newsletter de décembre !
- Design e-mail :
- L’e-mail s’affiche parfaitement dans ma BAL Gmail, les CTA sont bien visibles, la charte graphique est cohérente avec le site web.
- Sur la version mobile, l’affichage en dark mode est quasi parfait, il y a juste les 2 logos qui auraient pu être optimisés.
Les points négatifs de cette newsletter :
- Authentification e-mail :
- Aucun enregistrement SPF n’est présent sur le domaine MailFrom (news.quitoque.fr)…
- No SPF Record found
- Received-SPF: neutral (google.com: 223.165.127.178 is neither permitted nor denied by best guess record for domain of msprvs1=19699a5ngtlxn=bounces-1898-537@news.quitoque.fr) client-ip=223.165.127.178;
- Aucun suivi des rapports DMARC, le domaine From (news.quitoque.fr) hérite de l’enregistrement DMARC du domaine principal… Et une politique de sécurité DMARC à none…
- v=DMARC1; p=none
- Aucun enregistrement SPF n’est présent sur le domaine MailFrom (news.quitoque.fr)…
- Désabonnement automatique :
- Aucun List-unsubscribe trouvé dans l’entête SMTP 🙁
- Pré-header :
- Intéressant mais un poil trop court et pas assez travaillé !
- Refonte : Les terroirs sont à l’honneur chez Quitoque pour les fêtes de fin d’années…
- Intéressant mais un poil trop court et pas assez travaillé !
Comparé aux derniers e-mails que j’ai sélectionnés, il y a quelques axes d’améliorations à réaliser rapidement (au moins du côté des authentifications). Et vous, vous le trouvez comment cet e-mail ? Voyez-vous des éléments à retravailler ?
N’hésitez pas à consulter notre page dédiée à nos sélections et analyses e-mails 🙂
Bonne lecture !