Exemple d'email : LPO

newsletter

Expéditeur : LPO France
(lpo@emailing.lpo.fr)
Objet : La photo de la semaine : le rendez-vous nature hebdomadaire
Préheader : Cette semaine, partez à la rencontre de…

Pourquoi ce choix ?

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par les animaux. Je vais jusqu’à m’arrêter au bord de la route pour secourir un petit moineau en détresse, ou me faire un sang d’encre pour un renardeau qui semble perdu. Que voulez-vous, le sort de la faune (et de la flore d’ailleurs) me préoccupe. Alors quoi de plus logique que de m’informer au près de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux).

Dans La photo de la semaine, la LPO met en avant le Jaseur boréal. Ce que j’aime dans cet email, c’est son contenu. Je trouve le titre génial, en rapport avec le nom de l’oiseau, quoi de plus parfait ! On apprend en quelques lignes ce qui distingue l’espèce dans la famille des passereaux, son lieu de vie habituel. Du contenu informatif et accessible à tout public. La dernière phrase nous incite à cliquer sur le CTA, qui nous redirige sur le site de Faune France, où sont répertoriées les observations du jaseur en France.

Si j’ai un coup de cœur pour le contenu, je ne peux pas m’empêcher d’être un poil une plume plus critique sur le design. Pas besoin de grande révolution ici, mais un petit rafraichissement ferait du bien. J’intervertirai la couleur du body avec celle de la table principale pour avoir un fond blanc au niveau du texte. Cela permettrait de moins avoir la sensation de flottement autour du footer.
Pour l’image, il suffirait de la prévoir en png transparent sur l’arrondi pour qu’elle se fonde parfaitement au bloc, et ce même en dark mode 😉
J’ajouterai également un bloc d’engagement, comme devenir bénévole, les prochaines observations prévues dans la région, ou comment faire un don.

Il ne manque donc pas grand chose pour que les emails de la LPO survolent le game !

Cet email a été choisi par Marion Moillet