Exemple E-mail Babbel

Exemple d'email : Babbel

promo

Expéditeur : Babbel
(what@members.babbel.com)
Objet : Votre futur s’écrit avec une nouvelle langue…
Préheader : Réalisez notre prédiction avec 60% de réduction.

Pourquoi ce choix ?

Pour ce mois de janvier, j’ai chois un e-mail de Babbel ! Qui n’a jamais entendu parlé de Babbel ici ? Entre les pub TV, mobiles et les e-mails, dur de ne pas les connaître…

Babbel est un système d’apprentissage des langues en ligne, on peut aussi bien faire les cours sur son mobile que sur son ordinateur (question de choix / goût de chacun) !

Chose sûre, ma femme adore Babbel ! J’ai donc décidé de choisir un e-mail de Babbel parmi ceux de mon Inbox et de regarder finalement qu’est-ce qui pouvait faire kiffer ma femme… (j’ai testé et je trouve ça pas mal :p)

Les + qui ont retenu / attiré mon attention :

Les Authentifications : On a un enregistrement SPF valide (sur le domaine MailFrom) et aligné avec l’expéditeur (et donc DMARC), on a également un enregistrement DKIM valide (sur le domaine From) et aligné avec DMARC (c’est le domaine From qui est signé), on a aussi un enregistrement DMARC avec une politique de sécurité à REJECT (j’adore !) et enfin, on a même un enregistrement BIMI de déployer même s’il n’y a pas de certificat de marque (VMC) !
Le petit plus sympa (et bien vu), ils ont rajouté le logo de l’entreprise en photo de profil (ils sont sur Google Workspace), ce qui implique que j’ai leur logo quand j’ouvre leur e-mail (cf. un faux Bimi :p)

Le Design : Il est épuré et simple ! Facile à lire aussi bien sur mobile et sur desktop ! Le Dark Mode est nickel et se lit super bien sur mobile. Le CTA est également bien visible, dur de passer à côté :p

La Stratégie : Attiser ma curiosité ! Voilà ce que j’ai retenu en lisant le pré-header cacher dans mon Inbox…

Notre boule de cristal nous a prédit que cette année, vous allez discuter, faire des blagues, des présentations et de nouveaux amis dans une nouvelle langue.

Commencez à apprendre avec Babbel aujourd’hui et réalisez notre prédiction avec 60 % de réduction. On dirait bien que les étoiles s’alignent pour vous…

Donc plutôt que de me souhaiter (comme tout le monde) une bonne année 2024, ils préfèrent me mettre dans une bonne disposition (et oui, qui dit nouvelle année dit bonne résolution donc quoi de mieux que d’apprendre une nouvelle langue ou de perfectionner celle que l’on connait / pratique déjà)…

Les – qui ont retenu / attiré mon attention :

Le Header : Je le trouve un peu light et pas sexxxxy du tout. On y retrouve les basics : Le lien miroir, un lien vers l’offre et le logo juste en-dessous… J’aurai bien ajouté un pré-header (plutôt que de le cacher) qui tournerait sur leur prédiction ?!

Et vous, comment voyez-vous cet e-mail de Babbel ?
N’hésitez pas à consulter notre page dédiée à nos sélections et analyses d’e-mails 🙂

Bonne lecture !

Cet email a été choisi par Sébastien Fischer