Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

Exemple d'email : Recyclivre

Expéditeur : Mathilde de Recyclivre
(contact@news.recyclivre.com)
Objet : Un cadeau de dernière minute
Préheader : Recyclivre à la recousse !

Pourquoi ce choix ?

La lecture est un passetemps qui peut vite revenir chers, alors j’ai décidé de passer aux livres de seconde main. Je reçois donc les emails du site Recyclivre, qui permet de donner, vendre et acheter des livres d’occasion.

J’ai reçu cet email le jour de la fête des mères, qui nous propose d’offrir une carte cadeau de dernière minute. D’un point de vue design, je trouve dommage que le texte dans les images masque le visage des personnes (sans parler de l’accessibilité de l’email, ça vous le savez déjà). La structure est simple, et en dehors du footer qui pourrait être retravaillé, ainsi que les textes qui seraient plus lisibles s’ils étaient ferrés à gauche, le rendu de l’email est correct.

Concernant la rédaction du texte d’introduction, j’aurai proposé un bloc en colonne afin d’alléger le contenu et de visualiser les étapes : Je choisis mon montant / J’écris un petit mot / La carte cadeau est envoyée à votre mère / Elle choisit ses livres parmi plus d’un million de références.

J’aime l’idée du micro-trottoir, qui permet de balancer la partie promo de l’email.

Le bandeau de réassurance donne des infos sur la vente, et sur l’engagement de l’entreprise. Dommage qu’il n’y ait pas de lien sur ces contenus, alors qu’il y a une page Livraison, une page Aide et assistance, et une sur leurs engagements.

Enfin, l’email comporte quelques non-sens du côté code HTML, mais il s’affiche bien dans l’ensemble.

Quelques petites modifications à prévoir donc, malgré tout j’ai apprécié cet email, ce qu’il dégage, son contenu et l’engagement de Recyclivre.

Cet email a été choisi par Marion Moillet