Live : Les routeurs emails se préoccupent-ils de leur impact social et environnemental ?

Article publié le
09/01/2023

et mis à jour le

Quand j’accompagne les entreprises dans le changement de leur outil de routage, j’ajoute dans le cahier des charges des critères sociaux et environnementaux. Et les réponses que j’obtiens des prestataires ne sont pas folichonnes à ce jour… en tout cas, ça sonne assez « creux ». J’en ai donc conclu que ces préoccupations ne transpiraient pas encore complètement dans la feuille de route des routeurs.

En parallèle, quand Badsender a fait son bilan carbone, j’ai regardé les différents moyens de le publier et de rejoindre l’écosystème des entreprises engagées. Notre charmant consultant carbone chez Sami (coucou Alexis), nous a conseillé, entre autres, le Climate Act. Le Climate Act rassemble les entreprises qui s’engagent à mesurer et à réduire leur empreinte carbone. Pour pouvoir en faire partie, il faut avoir mesuré son empreinte carbone (scopes 1, 2 et 3), partager les conclusions de ce bilan et lister ses actions pour limiter les émissions identifiées.
En farfouillant, j’ai vu que 2 outils de routage étaient référencés dont Splio.

Évidemment tout cela est sur la base du déclaratif, les mauvaises langues diront que c’est donc du vent. Mais quand même, si ces entreprises font la démarche c’est bien qu’il y a une intention, une volonté de mieux faire, une certaine prise de conscience, non ?

C’est dans cette logique que j’ai invité 2 membres de Splio dans ce live jeudi 26 janvier 2023. On a discuté de tout ça avec : Houda El Joudi, Responsable RSE et Benjamin Billon, Compliance and Deliverability Director (mais aussi en charge du projet Date d’Expiration dans les emails, ça a été l’occasion de faire un point sur ce sujet également).

Revivez la discussion en audio

La discussion en version vidéo (à regarder en basse définition svp)

Les participants

Houda El Joundi : Houda est Corporate Social Responsibility Manager depuis près de 3 ans maintenant chez Splio. Elle suit les différents comités et sous-comités pour s’assurer que les aspects RSE soient bien respectés dans tous les départements de l’entreprise.
Lien linkedin : https://www.linkedin.com/in/houdaeljoundi/

Benjamin Billon : Benjamin est Compliance and Deliverability Director chez Splio. En parallèle, il est membre du groupe de travail technique du projet « Date d’expiration dans les emails ».
Lien linkedin : https://www.linkedin.com/in/benjaminbillon/

Marion Duchatelet : Elle conseille les clients de Badsender dans leur stratégie emailing et dans le choix de leurs outils. Elle organise les ateliers de conception de master template pour l’email builder LePatron. Elle rédige des articles, anime des lives et des podcasts, fait des formations avec Badsender mais pas que, elle saute sur toutes les bonnes idées pour s’assurer qu’elles deviennent réalité. Elle lâche jamais l’affaire, jamais ! Elle veut tout comprendre, TOUT ! Lien linkedin : https://www.linkedin.com/in/marionbajeux/

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

La news

Envie de recevoir la newsletter, les invitations aux lives et autres actus de Badsender par email ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *