Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

A/B testing : très peu en font. Pourtant ça marche drôlement bien.

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Tous les marketeurs connaissent l’A/B testing. C’est un module qui est demandé à peu près dans tous les appels d’offres des solutions de routage. Mais dans la réalité, il est très peu utilisé par les marques. On n’a pas le temps, on est sous l’eau !” est souvent la réponse que j’obtiens quand j’interroge nos clients lors des audits de stratégie email.

SAUF quand j’ai réalisé l’audit du journal Le Monde ! Enzo Burlan m’a répondu “On a réalisé toute une batterie de tests l’an dernier.” Et c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde…

On a discuté A/B test avec Enzo Burlan, Chef de Produit CRM pour le Groupe Le Monde le 29/09/22 dernier. Quels leviers a-t-il testé ? Comment s’organise-t-il ? Est-ce que les résultats des tests apportent vraiment quelque chose dans une stratégie emailing ?

Regardez ou réécoutez le live

Écoutez le podcast

Regardez le live

Merci de la consulter en 360p voir moins !

Les participants

Enzo Burlan : Il est Chef de Produit CRM pour le Groupe Le Monde. Auparavant il a été CRM Campaign Manager. Il définit la stratégie emailing et met en place les campagnes dans l’outil CRM.

Marion Duchatelet : Elle conseille nos clients dans leur stratégie emailing et dans le choix de leurs outils, organise les ateliers de conception de template pour l’email builder LePatron. Elle rédige des articles, anime des lives, elle fait des formations avec Badsender mais pas que, elle saute sur toutes les bonnes idées pour s’assurer qu’elle deviennent réalité. Elle lâche jamais l’affaire, jamais ! Elle veut tout comprendre, TOUT !

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *