Live ! Preference center Act 2. Retour d’expérience 9 mois après !

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Le 29 avril 2021, on a organisé notre premier live avec Didomi au sujet du Preference Center. Le sujet est toujours d’actualité, on l’a d’ailleurs identifié parmi nos 14 tendances emailing en 2022. Le Preference Center est un sujet qui nécessite d’être extrêmement bien cadré puisqu’il a des conséquences sur la gestion des consentements (opt-in) : par typologie de campagnes, par canal de communication, par centres d’intérêts.

Lors d’un live le jeudi 27 janvier 2022, nous avons invité Arnaud Courtel et Julien Djelouah. Ils ont participé à la mise en place et au suivi de Preference Center de plusieurs annonceurs chez Didomi. On leur a demndé de nous faire un récap’ des retours d’expériences qu’ils observent depuis 9 mois.
Quelles sont les tendances statistiques observées ? Est-ce qu’on observe une baisse du taux de désabonnement ? Est-ce que les marques en profitent pour créer des segments par centre d’intérêts ? Techniquement parlant, comment communique le preference center à l’outil de routage, la CDP, le CRM commercial and co ?

C’était le 27 janvier 2022 sur Youtube Live : https://www.youtube.com/watch?v=zwVQvDgS-34

Les participants

Arnaud Courtel est Head of Digital & Growth Manager chez Didomi.
Son quotidien : Segmentation, CRM, Data Sanity, Optimisations, Process.
Il a participé au développement des 2 solutions de Didomi : la CMP et la PMP. Cool ! 2 acronymes supplémentaires à CRM, DMP, CDP, CXP.?

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Julien Djelouah est Head of Product chez Didomi.
Il a participé à la conception des 2 solutions de Didomi en lien avec les développeurs. Il saura nous parler de la mise en place technique des solutions au sein des systèmes d’informations des entreprises. Du concret !

Marion Duchatelet : Elle conseille les clients de Badsender dans leur stratégie emailing et dans le choix de leurs outils. Elle organise les ateliers de conception de master template pour l’email builder LePatron. Elle rédige des articles, anime des lives, fait des formations avec Badsender mais pas que, elle saute sur toutes les bonnes idées pour s’assurer qu’elle deviennent réalité. Elle lâche jamais l’affaire, jamais ! Elle veut tout comprendre, TOUT !

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *