Le replay du webinar ” Données et performance marketing” avec Cheetah Digital

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ce matin, on a animé un webinar avec Cheetah Digital sur le thème :

Données et performance marketing : leurs collecte, analyse et exploitation pour faire de vos campagnes un succès

Côté speakers : Magalie Lasfargues et Joffrey Guichard de chez Cheetah Digital et moi-même pour Badsender. (Y’avait aussi Jonathan Loriaux en backstage, il est intervenu lors d’une question sur les spamtraps à la fin de la présentation, écoutez c’est très clair ;-))

Qu’est ce qui s’y est dit ?

Magalie et Joffrey ont commencé par introduire l’évolution des attitudes des consommateurs face à la collecte et l’importance de se constituer sa propre base de données.

Ils ont ensuite illustré par 3 exemples concrets des mécaniques de collecte via des quizz et des jeux-concours en mettant en avant l’originalité des mécaniques, l’échange de valeur et les types de données récoltées (en gros, surtout l’adresse email et les centres d’intérêts).

Puis, je suis intervenue sur (oui , c’est vrai, y’a eu un couac au début mais bon ça passe !) :

  • la façon de structurer sa stratégie de collecte : bien définir les données qui vont vous permettre de mieux connaître vos clients , les catégoriser pour alimenter votre stratégie de segmentation et de personnalisation, alimenter ces champs liés à la connaissance client directement dans sa base CRM et de façon continue.
  • l’activation des nouveaux contacts : envoyer de suite un scénario de bienvenue qui va durer environ 3 semaines/1 mois pour ensuite, intégrer ces nouveaux contacts dans votre planning d’envoi.
  • et les précautions à prendre pour préserver sa délivrabilité : les sources de collecte à risque, la stratégie pour monitorer sa collecte et enfin l’architecture technique à prévoir.

Joffrey a ensuite fait une démonstration en live du module Cheetah Experiences. C’est un module qui permet de créer des mécaniques de collecte originales très facilement : des quizz, des sondages, des instants-gagnants, des expériences sociales, des stories sur Instagram…

L’un des avantages de Cheetah digital est qu’il offre une plateforme “all in-one”. A partir du même outil, vous créez facilement des mécaniques de collecte très design, vos données récoltées sont directement intégrées dans votre base CRM et donc directement disponibles pour activer des scénarios de bienvenue.

Là où la plupart de nos clients ont souvent 2 plateformes bien distinctes. 1 plateforme pour créer les jeux-concours et 1 outil de gestion de campagnes marketing pour l’animation de campagnes emailing / CRM. Ces 2 plateformes ne communiquent pas. Il y a alors un point de rupture. Les nouveaux contacts ne sont donc pas intégrés rapidement dans les bases CRM. Et il devient très difficile de les réactiver quelques mois après.

Puis on a eu des questions sur les scénarios d’activation, les spamtraps, les preference centers… bref, je vous laisse découvrir !

Le replay please !

Allez, c’est cadeau ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un email à yesreply@badsender.com et on sera hypeeeer contents d’y répondre !

Bisous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Contactez l'auteur de l'article

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter