Livre Blanc : Personnalisez dynamiquement votre stratégie marketing

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Stratégie marketing et personnalisation de contenu

Ça y est, il est là ! Tout beau, tout neuf ! Nous n’avions pas communiqué dessus jusqu’à présent (et même auparavant), ça va donc avoir l’effet d’une petite bombe, on vous le dit : Nous avons publié un Livre Blanc sobrement intitulé “Personnalisez votre stratégie marketing avec le contenu dynamique”. Pour optimiser sa stratégie marketing avec la personnalisation de contenu !

Stratégie marketing ? Personnalisation de contenu ? Mais de quoi ça parle en fait ?

Ça parle de guerre et de paix de stratégie marketing et de personnalisation de contenu tout simplement. Fin de l’histoire. En fait non, c’est un peu plus complexe que ça : Vous vous êtes probablement déjà demandé s’il était possible d’adapter le contenu de votre/vos site(s) internet, landing page(s), email(s), formulaire(s), pop-up(s) selon le profil, les goûts ou centres d’intérêt de votre audience… Un truc du style “Tiens, si un individu de type féminin, la trentaine, urbaine, consulte mon site Internet, est-ce que je peux lui proposer des produits plus adaptés que s’il s’agissait d’un individu de type masculin, la soixantaine bien tassée, qui habite en milieu rural ?”

Même si vous n’avez pas formulé la chose exactement de cette façon, c’est le type de problématique à laquelle tout marketeur voudrait pouvoir répondre. Bonne nouvelle ! Avec ce Livre Blanc, vous serez accompagné et trouverez de superbes pistes ! Vous pourrez même caler un meuble easy !

Et de quoi ça parle donc ?

Hé ben dans le concret, ça parle d’automatisation de contenu, ou de la possibilité d’adapter le contenu en fonction des centres d’intérêts de vos contacts et visiteurs web. Et on s’appuie sur des exemples concrets pour mieux illustrer nos propos : Netflix, Amazon, Google… Tous le font, alors pourquoi pas vous, petit canaillou ? Et si la personnalisation dynamique de contenu est bien exploitée, les communications ne seront pas perçues comme générées automatiquement, mais comme totalement naturelles et personnalisées. Ni vu ni bossu !

“74% des consommateurs en ligne se disent frustrés par les sites Internet où les contenus proposés (offres, publicités, promotions…) sont sans rapport avec leurs centres d’intérêts.”

Etude sur l’expérience personnelle en ligne, Janrain

Il est temps de prendre conscience de la puissance de la funk de l’automatisation. Le contenu statique, c’est foutu. Le capital, c’est foutu. La cinquième, c’est foutu. Le PC, c’est foutu. La société de consommation, c’est fini tout ça, c’est foutu. Les bagnoles, foutu. (et si vous me mettez en commentaire d’où vient cette citation, je vous offre ce Livre Blanc, même si on me dit dans l’oreillette qu’en fait, il est gratuit).

Et si jamais vous avez besoin d’un accompagnement physique, à distance ou non, pour votre stratégie marketing, nous avons Marion Duchatelet et Jonathan Loriaux au sein de notre équipe de fous qui se feront un plaisir de vous rappeler par téléphone ou de correspondre par mail, et de vous aider, parce qu’ils sont généreux, qu’ils aiment ce qu’ils font, et que quand on aime, on ne compte pas (rien à voir, fils unique).

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Contactez l'auteur de l'article

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter