Message Business, 17ème outil analysé par Badsender !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email


Un 17ème outil vient de faire son entrée dans le benchmark de BadsenderMessage Business est un outil français à destination des PME/ETI qui existe depuis 2006 !

Message Business fait partie des outils disposant d’un modèle de données mono-table. Message Business a pour objectif d’offrir « le meilleur rapport Performance / Prix / Accompagnement ». Pour cela, les équipes vont plus loin que la simple vente de leur solution. Ils ont à coeur d’accompagner leurs clients dans l’utilisation de l’outil en organisant 2 webinars par semaine. Au programme, du conseil et des bonnes pratiques sur une thématique précise (segmentation, automatisation, connecteurs et synchronisation datas, contenu et design, statistiques…) suivi d’une démonstration d’application dans l’outil.

En plus de cela, Message Business organise 1 matinée pour repenser et réussir ses emailings. La prochaine a lieu le 19 Mars !

Après 2h de démo, voici les points différenciants de la solution :

  • Les canaux : bien sûr, ils gèrent l’email, mais aussi SMS, formulaires et bannières (ou pop-in) personnalisés sur le site web de l’annonceur en fonction du profil du visiteur
  • Le CMS : l’email builder intègre des blocs sympas comme un bloc Map, “Ajouter l’évènement à son agenda”, Snippet (récupération de contenus via une URL type flux RSS) ou encore la possibilité d’afficher un bloc uniquement sur mobile, uniquement sur desktop ou sur mobile+desktop
  • Le scoring : possibilité de créer un score assez facilement en total autonomie. Du scoring en fonction de l’intérêt des prospects (Lead scoring), ou des centres d’intérêts (en fonction des clics sur les liens, ouvertures d’un email, visites d’une page web… puisque Message Business dispose de son propre pixel de tacking)
  • Un des rares outils à mettre à disposition sa solution en relai SMTP.
  • Une visualisation des statistiques de campagnes par segment, voir par champ.
  • Un repère Vert/orange sur les statistiques qui permet de distinguer les campagnes qui ont le mieux ou moins bien fonctionné.
  • La possibilité de créer directement un segment depuis les rapports de campagnes. Exemple : je relance directement les ouvreurs, non ouvreurs, cliqueurs, non cliqueurs…
  • Un score de réputation qui provient d’un agrégat d’infos (boucles retroactions des plaintes, les soft bounces, les hard bounces)
  • Une fonctionnalité qui permet de respecter en quelques clics le droit à l’oubli.

Enfin, Message Business propose une monétisation de la solution assez innovante puisqu’elle est fonction de la taille de la base exprimée en Giga Octet ! Pour 3 Go de taille de base de données, 79 euros / mois, accompagnement compris.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Message Business, n’hésitez pas à nous contacter !

Besoin de faire appel à un consultant pour choisir votre future solution ?

Nous avons donc rajouté une 17ème colonne à notre grille d’évaluation composée de 150 critères répartis en 9 grandes catégories. Pour rappel : Les informations générales + le modèle économique, la gestion des droits, le modèle de données, le moteur de segmentation, l’activation de campagnes, l’édition de contenus, la scénarisation de parcours clients, la délivrabilité, les reportings.

Si vous souhaitez obtenir cette grille d’analyse et avoir accès aux données détaillées, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous avons également mis à jour notre livre blanc en conséquence ! Pour le télécharger, c’est par ici.

Enfin, nous proposons 3 types d’accompagnements pour sélectionner l’outil de gestion de campagnes qui correspond à vos besoins et à votre organisation, c’est avec plaisir que nous partagerons avec vous notre connaissance !

Photo by Neil Thomas on Unspash

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Contactez l'auteur de l'article

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter