C’est qu(o)i Le Patron ? L’email builder made by Badsender !

En fait, notre email builder existe depuis 2016 et on a déjà pas mal de marques qui créent leurs emails avec notre outil. Mais on a encore (trop) régulièrement des clients et prospects qui nous disent :

« Je cherche un email builder, t’en connais pas un ? »

Bref, notre email builder n’est pas très famous et c’est de notre faute car on n’a jamais beaucoup investi en communication dessus… mais on rectifie le tir !

Il faut lui donner un nom !

Parce que l’email builder de Badsender c’est pas terrible terrible.
Alors, on a brainstormé lors de notre dernière masterclass. Au départ, Fabien et moi étions partis sur un truc du genre « Le parpaing ! L’email builder qu’il est bien ». On était chauds : on imaginait un parpaing qui tombe paf d’un coup d’un seul sur la home page. On imaginait un chien qui se serait appelé ‘Parpaing’ qu’on aurait emmené en rendez-vous… On était vraiment chauds ! Mais on a eu du mal à convaincre les autres membres de Badsender…

Alors on a recommencé le brainstorming et on est revenus aux origines de l’outil.

Pourquoi a-t-on créé un email builder ?

Nos clients nous expriment souvent le manque de flexibilité du builder proposé par leur outil de routage. Ils envoient un bon nombre de campagnes par mois de plus en plus segmentées et personnalisées. Les campagnes se multiplient (mais le staff stagne) alors ils ont besoin d’industrialiser fortement la créa des emails. De ce constat, on a créé un builder qui répond à 4 promesses :

  1. Créer des emailings facilement et rapidement : aucune compétence technique requise. C’est du drag and drop. La base.
  2. Confectionner des emailings élégants respectant strictement les chartes graphiques : logo, couleurs, polices, visuels, mentions légales…
  3. Industrialiser la création : gérer 20 entités, 20 marques différentes, 20 pays… ce n’est pas un problème. L’industrialisation c’est vraiment la raison d’être du Patron.
  4. Respecter les contraintes des annonceurs les plus exigeants : utilisation des variables de personnalisation du routeur, des balises spécifiques à l’outil de tracking, synchro avec votre outil de routage, des options sur-mesure en veux-tu en voilà.

Alors ça sera « Le Patron » !

Gabarit, assemblage, conception, élégance, sur-mesure… On est dans le domaine de la couture où on confectionne, on assemble les pièces (les blocs) d’un patron (le template) pour en sortir un modèle (email) dont on est fier !

Et puis, faut l’avouer, la double connotation genre « c’est moi le boss » nous plaisait aussi pas mal 😉

Alors voilà ! On vous laisse admirer le site parfaitement designé par Thomas et intégré par Fabien. On espère que ça vous plaira !

PS : ce n’est que la version 1 du site, prochainement on y mettra une vidéo de présentation, on vous tiendra au jus ! Si vous voyez des coquilles, n’hésitez pas à nous le signaler en commentaire !

Related Articles

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

On a déjà beaucoup d’inscrits à notre newsletter… Et peut-être que vous serez le prochain ? L’occasion de se tenir informé sur toute l’actualité de l’email marketing !

Inscrivez-vous maintenant !